Seul ou en mal d'amour ? Adoptez ce robot troooop craquant
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Seul ou en mal d’amour ? Adoptez ce robot troooop craquant
Arnaud Pagès |  30.05.2017
Seul ou en mal d'amour ? Adoptez ce robot troooop craquant

Développé par une startup française, le robot de compagnie Buddy est un amour d'électronique qui va rendre, du haut de ses 60 cm, des services précieux à toute la famille. Et il n'est pas mignon pour rien : plus vous l'aimez, mieux il va vous aider.

Je vois la vie en ro…bot. La startup française Blue Frog Robotics commercialisera à la fin de l’année Buddy, son modèle de robot le plus abouti. Autonome, avec son micro, son logiciel vocal, ses fonctions connectées et son visage en tablette, il a été pensé pour tenir votre agenda, répondre à vos besoins, bref devenir votre assistant personnel. Mais il est également capable d’exécuter toutes les tâches de la maison, prendre soin d’une personne âgée et d’un enfant en bas âge. Avec ses caméras thermiques, 3D et infrarouge, son détecteur de mouvements, sa reconnaissance des visages et des formes, il est le domestique parfait.

En fait, comme un smartphone attend ses applis, ce robot pourra être configuré et augmenté pour faire ce que vous en attendez. Mais Buddy est bien plus qu’une simple machine utilitaire : petit et tout en rondeur, ce robot a été conçu pour qu’on s’attache à lui.

Vivez un Buddy-movie. Son concepteur, l’ingénieur en robotique Rodolphe Hasselvander, estime que le lien que vous créez avec une machine améliore son usage. Avec ses yeux immenses, son sourire enfantin, son côté totalement craquant et ses grandes capacités d’interaction, Buddy (“copain” dans la langue de Disney) a tout pour vaincre les réticences et craintes envers les robots, véhiculées par les films de science-fiction. En créant de l’empathie, il ouvre le chemin de leur intégration généralisée dans nos foyers. Est-ce que les robots marcheront mieux si nous les aimons ? La question est plutôt de savoir comment nous vivrons avec eux au quotidien dans les années qui viennent. Pour accepter leur présence, autant les aimer. Et vous allez aimer Buddy.

Attendu pour Noël, Buddy est déjà visible ici : bluefrogrobotics.com

domestique Domotique Robot

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire