Ce roadster électrique à trois roues offre un frisson d'enfer sans polluer
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce roadster électrique à trois roues offre un frisson d’enfer sans polluer
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  19.01.2018
Ce roadster électrique à trois roues offre un frisson d'enfer sans polluer

Le voilà : le trois roues ultime, pour se la raconter, la mèche au vent, à un prix relativement abordable et sans polluer l'atmosphère grâce à une autonomie électrique de plus de 300 km.

roadster-VenderhallFast & furious, mais consciencieux. Longtemps réservé à une élite du genre tête brûlée sur les routes, le roadster a le vent en poupe ces dernières années. Il séduit de plus en plus une population hédoniste, qui ratisse plus large que les simples fans d’Auto Moto. Pour autant, jusque-là, ces machines n’avaient pas forcément très bonne presse, la faute à une réputation (bien justifiée) d’ogre pollueur. Dans ce contexte, autant dire que l’annonce du constructeur Vanderhall de proposer un modèle exclusivement électrique n’est pas passée inaperçue.

Vite et bien. La promesse est simple : l’Edison² permettra exactement la même expérience qu’un roadster classique mais en plus propre. Excitation, vitesse, cheveux au vent et sensation d’être collé au bitume, le tout sans rejeter des quantités astronomiques de CO2 au passage, voilà qui s’annonce sacrément kiffant.

De 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Côté performances, on parle ici de deux moteurs électriques en mesure de déployer 180 chevaux de puissance. Surtout, alors que les batteries transforment généralement les véhicules électriques en lourds tanks, l’Edison² parvient à maîtriser son poids autour de 635 kilos. Résultat, on passe de 0 à 100km/h en quatre secondes, et surtout, on ride pendant 320 kilomètres, grâce à une autonomie remarquable.

Pour couronner le tout, le prix ne pique même pas tant que ça. À 29 000 euros, c’est même du low cost en la matière. La liste de réservation est d’ores et déjà ouverte. La production débutera dans les mois à venir. Gardez les yeux sur ces trois roues, elles vont assurément faire du chemin.

Guettez le feu vert sur vanderhallusa.com

sport mécanique Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire