" layout="nodisplay"> Rien ne se perd : cette micro maison a été fabriquée grâce à un fuselage d'avion
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Rien ne se perd : cette micro maison a été fabriquée grâce à un fuselage d’avion
Rien ne se perd : cette micro maison a été fabriquée grâce à un fuselage d’avion
Hilaire Picault |  14/02/2020 17:34
Rien ne se perd : cette micro maison a été fabriquée grâce à un fuselage d'avion

Ne craignez plus le "flygskam" : cette "tiny house" est équipée tout confort mais elle ne décollera jamais. Par contre elle coûte 55 000 euros.

Une invention de Rick & M…itch. Voilà qui devrait vous réconcilier avec les avions. La Tiny Aero a été conçue par un père et son fils, deux pros des mini maisons : l’architecte Rick Keel et Mitch, son fils jadis pilote d’hélicoptère. Ensemble ils ont récupéré la carlingue d’un appareil de formation canadien, le DHC-8. Emballés, ils ont décidé de la transformer en Tiny Aero, une caravane pour voyager autour de la Terre sans une goutte de kérosène.

En à peine six semaines de travail, ceux qui s’appellent les “Tiny house guys” ont réussi leur pari. « Nous avons enlevé les sièges pour avoir plus de place, expliquent-ils, mais nous avons conservé la porte principale et la fenêtre d’issue de secours en état de marche, ainsi que la forme générale. Le siège du personnel de cabine rabattable reste ainsi que toute la signalisation et l’éclairage d’origine des escaliers. »

D’extérieur, on reconnaît immédiatement l’aspect incurvé du fuselage, ses hublots ainsi que l’escalier d’accès et sa rampe. Dès la première marche, on embarque pour les vacances. À l’intérieur, un studio de 12 m² comprend un canapé-lit, des rangements, une kitchenette, un réservoir d’eau, un chauffe-eau au gaz et même un panneau photovoltaïque. Les Australiens ont rajouté un module à l’arrière, sur la tranche, pour contenir une douche et WC sanibroyeur.

L’Aero Tiny est installée à Brisbane où ses créateurs la vendent 30 500 euros (+ 4000 euros de frais d’agence). Par contre, pour y aller, il vous faudra prendre l’avion. Là, comme dirait Greta Thunberg ou Régis Laspalès, « c’est vous qui voyez »…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Tiny House Guys (@thetinyhouseguys) le

 

Australie Avion tiny house

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !