Sans rien faire, dépolluez l’océan avec ce maillot de bain
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Sans rien faire, dépolluez l’océan avec ce maillot de bain
Henri Presson |  11.06.2017
Sans rien faire, dépolluez l’océan avec ce maillot de bain

Grâce à ce maillot de bain ingénieux actuellement développé par des scientifiques californiens (pas étonnant), vous pouvez faire du bien à la planète en faisant la brasse. Et ce n'est pas tout : on vous a sélectionné les meilleurs modèles pour faire rimer maillot et écolo.

Dépolluez l’océan rien qu’en vous baignant. Avec le Sponge Suit, c’est une petite révolution au pays des poissons. Constitué d’un matériau absorbant, il capture les matériaux polluants présents dans l’eau. Les scientifiques se veulent rassurant : les vilaines substances restent capturées dans le tissu et n’entrent pas au contact de votre peau. On applaudit avec les palmes. Le site officiel.

Portez un maillot 100% recyclé. Adidas et l’entreprise de fibres synthétiques Aquafil ont créé un nylon à partir des déchets plastiques trouvés au large de l’océan. Votre magnifique collection de maillots de bain sera alors autant d’ordures en moins dans l’océan. Ce dernier vous remercie d’avance.

Bronzez sans danger avec ce deux-pièces connecté. Soyons honnête, on ne pense pas toujours à bien se protéger du soleil, bien qu’on connaisse les risques des UV. Cette société basée à Mulhouse a imaginé des bikinis munis d’un petit capteur étanche connecté à votre téléphone. En fonction du type de peau du porteur, celui-ci prévient son propriétaire lorsqu’il est plus que temps de se repasser un coup de crème solaire. Le site officiel.

Frimez avec ce maillot de bain 3D. Œuvre d’une étudiante en design à l’université de Palerme, au Panama, ce maillot de bain est constitué de quatorze pièces assemblées entre elles au fer à souder. Pas super pratique pour se rouler dans les vagues, mais sacrément efficace pour parader au bord de l’eau.

Rechargez votre smartphone grâce à ce bikini solaire. Fini le selfie entre amis bousillé par une galère de batterie. Ce bikini composé de quarante petits panneaux photovoltaïques permettra de rester chargé à fond sous le parasol. Une seule recommandation si vous vous baignez avec : n’oubliez pas de bien vous sécher avant de brancher un appareil…

maillot de bain Mer Plage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire