
Le seul frein sur le Bambou GTR est son prix : 1900 €.
C’est ce qu’on appelle un skate de compétition. À force de parler des trottinettes électriques, on avait presque fini par oublier qu’un autre engin existait depuis des décennies pour rouler plus vite qu’une voiture dans les embouteillages : le skate. Tous les mois, de nouveaux modèles viennent se rajouter à la longue liste des modèles existants ; chacun disposant de ses avantages et inconvénients. À ce niveau-là, pour tous les Tony Hawk souhaitant débroussailler la jungle urbaine, il y a le dernier-né de la marque américaine Evolve. Garanti tout-terrain, le GTR Bambou promet de longs rides, même dans les situations les plus extrêmes. Et si l’on vous en parle, c’est parce qu’en plus d’être sauvage, il est à la fois écologique, old school et bardé de technologies.
Minute Turbo. D’abord, il dispose de deux moteurs (deux moteurs !) de 3000 W. Ensuite, le Evolve Bamboo GTR a une autonomie de 30 kilomètres et peut monter à 40 km/h (à vous de le débrider pour les escapades dans la forêt). Enfin, il est livré avec une télécommande Bluetooth pour contrôler votre vitesse, en 4 modes dont un dit « éco ».
Comptez 4 à 5 heures pour la recharge complète. Surtout, il est temps de revendre le vélo qui vous a coûté un bras puisque le Bamboo GTR vaut rien de moins que 1899 € dans sa version tout-terrain. Certes, c’est beaucoup, mais à ce prix-là vous disposerez également d’un éclairage à l’avant et à l’arrière et même d’un mini klaxon pour éloigner les joggeurs (qui vont évidemment moins vite que vous). Si vous avez pris un peu de poids avec les fêtes, ne stressez pas, le GTR peut supporter jusqu’à 100 kilos. Cette fois, vous tenez le bon bout.
Pour commander, glissez par ici.