
Un étudiant en design, plus futé que les autres, propose en toute simplicité de fusionner moyen de transport et bagage. Voici donc la Travele.
Ne vous faites plus suivre par votre valise, montez-lui dessus. À l’heure des gyropodes et mono-roues futuristes, la moto se met enfin à la page du design inventif avec la Travele. Cet engin dessiné par Huigyu Kim, un étudiant coréen en design, montre qu’une solution compacte et rapide est possible pour tous les motocyclistes ne pouvant pas se séparer de leur deux-roues. Ici, tout tient en un rectangle.
« Faites rentrer la moto dans le rectangle. » À première vue, il s’agit d’une simple valise à double roulettes. Et pourtant , elle possède également toutes les caractéristiques d’une moto qui sait se déplier pour devenir un véhicule fonctionnel. Les roues sortent du cadre, un siège à priori inconfortable sort de l’arrière et les manettes se déplient de chaque côté. Le moteur électrique se trouve à l’intérieur de la bête donc si vous voulez mettre une valise sur la valise, ce sera au-dessus du véhicule. Et comptez sur un bagage de la taille d’un sac à main.
La bride est lâchée. La moto rectangulaire n’est pas une idée si saugrenue que ça et le design de la Travele annonce l’arrivée de motos électriques aux formes innovantes. Grâce à une réduction de la taille des moteurs et la disparition du réservoir, tout est permis. On attend avec impatience de savoir ce que les designers seront capables d’inventer. Car depuis la moto-radiateur, on s’attend à tout et n’importe quoi.