
Il vous suffira d’aligner plus de 24 190 voitures pour battre le précédent record.
Toute activité est bonne à prendre en cette période de confinement. Et si vous êtes au bout de l’ennu,i feuilletez le livre Guinness des records car il offre de nombreux challenges à battre.
Aujourd’hui nous vous proposons le record de la plus longue ligne de voitures miniatures. Établi en 2014 par le musée automobile de Beaulieu dans le Hampshire, au Royaume-Uni, il consiste à aligner des voitures miniatures pare-chocs contre pare-chocs comme dans un embouteillage parisien, mais dans votre salon. Sachez que le record va être dur à battre car les Britanniques ont réussi à doubler la longueur du précédent score établi à Füssen en Allemagne, un exploit !
Ligne royale. Au total, il a fallu plus de dix heures aux volontaires pour aligner les 24 189 voitures dans le musée sur une distance de 1,9 kilomètres. Toute la ville a mis la main à la pâte et les habitants ont contribué en offrant leurs voitures miniatures. Des célébrités ont participé aux dons comme Nick Mason du groupe Pink Floyd et Sir Stirling Moss. La seule règle était de donner uniquement des voitures : aucun tank miniature, train, camion ou bateau ne sont en effet admis.
Le record de l’amour. Les juges ont passé plus de trois heures à compter et vérifier chaque voiture afin de garantir l’entrée de l’embouteillage miniature dans le Guinness book des records. Après la vérification et le pot de victoire consommé, les pièces de valeurs ont été vendues par le musée au profit d’une association caritative pour les enfants en difficulté. Un petit record pour une grande cause.