Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Geek aime coder
    1 minute de lecture

    Rien à faire dimanche ? Codez un jeu !

    Amateur de jeux rétro ou bidouilleur à vos heures perdues, le logiciel Code n’Slash est fait pour vous. Que vous sachiez coder ou pas, vous pourrez réaliser votre propre jeu vidéo en quelques clics. À vous de créer !

    Level 1. Peinture, sculpture, tricot, vous avez épuisé les hobbies proposés par l’asso du quartier ? Et si vous vous mettiez à la création de jeu vidéo ? Rien de plus simple avec le logiciel Code n’Slash qui ne requiert aucune connaissance en développement.

    Les univers proposés assument leur côté old school, sans prétention de sortir le nouveau Final Fantasy, à l’image de ce Pacman du Turfu où vous incarnez « Tartempion, chevalier de Guaquamole » devant affronter des monstres géants dans un espèce de labyrinthe.

    Chevaliers du code. Cet outil a été conçu par Toxicode, laboratoire du web communautaire qui veut démocratiser l’apprentissage du code pour tous. Sur son site, l’équipe prévient : « Sachez que vous aller tâtonner un peu au début. N’hésitez pas à consulter abondamment la documentation. » Code n’Slash étant en effet à sa version bêta, il peut encore être perfectible. Il a toutefois ce gros avantages que les autres logiciels de création de jeux vidéo n’ont pas, surtout pour les non anglophones : il est en français !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.