Rider Club : un site pour partir en week-end avec la moto du voisin
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Rider Club : un site pour partir en week-end avec la moto du voisin
Robin Ecoeur |  02/10/2020 12:18
Rider Club : un site pour partir en week-end avec la moto du voisin

Besoin d’une moto pour le week-end ? Ne cherchez plus : le site Rider Club s’est spécialisé dans la location de deux-roues entre particuliers. Depuis peu, les professionnels peuvent aussi utiliser la plateforme.

Louer la moto du voisin. On commence à s’en apercevoir, mais les futures générations sont moins attachées au fait de posséder des véhicules. Peu importe la raison, qu’elle soit écologique, financière ou sociale, les services de partage et de location ont un nouveau rôle à jouer dans la mobilité.

Créé en 2017 par Nicolas Hüe, Rider Club compte tirer son épingle du jeu en misant sur la location entre particuliers. Le site met donc en relation ceux qui souhaitent louer un deux-roues (moto, scooter, etc.) avec des personnes qui désirent louer leur engin, et se faire un peu d’argent quand ils ne l’utilisent pas. Sur internet ou via une application dédiée, un internaute se géolocalise et peut ainsi voir les deux-roues disponibles près de chez lui. Les loueurs indiquent les critères, par exemple le nombre d’années de permis, l’âge (avoir plus de 25 ans par exemple), la zone à respecter (ne pas aller plus loin que les pays européens) et bien sûr, le prix de la location à la journée.

Essayer, c’est l’adopter. La réservation se finalise en ligne avec le paiement puis le versement d’une caution. Le jour J, les deux personnes se rencontrent pour faire un état des lieux du véhicule avec photos. Associé à la MAIF, Rider Club a conçu un contrat d’assurance « sur-mesure pour que la location de deux-roues entre particuliers soit possible » (les détails sont à lire ici.). Pour les loueurs, il y a quelques conditions à respecter. Par exemple, le véhicule ne doit pas avoir plus de 12 ans et moins de 40 000 km au compteur.

Depuis peu, le service s’est étendu aux concessionnaires motos pour les véhicules de démonstration. Un moyen pour les professionnels de faire tester les deux-roues sur un ou plusieurs jours, de rentabiliser la location et de laisser plus de temps aux motards pour se décider à acheter. Malin.

Plus d’infos par ici.

Mobilité partagée moto rider club Scooter

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !