Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Au revoir les embouteillages avec ce 4×4 monté sur ressorts

    Voici le « Hum Rider ». On vous laisse juger si c’est le must pour les véhicules d’urgence ou juste le top de l’égoïsme.

    Si vous trouvez que la dernière idée excitante pour contourner les bouchons était le projet de tunnels sous vide d’Hyperloop, vous vous fourrez le levier de vitesse dans l’œil. Des américains ont inventé un 4×4 qui se surélève au-dessus du trafic. En pressant un bouton on déploie les bras télescopiques qui montent ce SUV à 1,50 m de la chaussée. Enclenchez la première et dépassez la file de voitures à l’arrêt qui rouille en-dessous de vous.

    Peur d’abîmer votre bas de caisse ? Les zinzins qui ont imaginé ce monster truck ont pensé à tout : des caméras périphériques permettent de surveiller ce qui se passe sous vous. Non vraiment, le « Hum Driver » est l’arme anti-bouchon ultime. Sauf que… cette voiture n’existe pas chez votre concessionnaire.

    Il s’agit du délire d’ingénieurs de l’agence d’événementiel Thinkmodo. Ici, il s’agissait d’une Jeep Cherokee trafiquée pour une pub de Verizon. Entre les ajouts de surveillance et le système d’élévation, la voiture avait tout de même pris un sacré poids, frôlant les 4 tonnes. Ceci explique sans doute pourquoi aucune de nos ambulances ou camions pompiers ne sont équipées de la sorte. Désolé, on va entendre leurs sirènes encore un moment…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.