Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Revivez l’odyssée de Thomas Pesquet en réalité virtuelle

    Après 6 mois en apesanteur, l’astronaute français Thomas Pesquet redescend sur terre. Si vous enviez sa vie à 450 km d’altitude, deux réalisateurs vont tirer de son périple une expérience à vivre en réalité virtuelle. Enfilez votre casque…

    Envoyé spatial. Entre le 20 novembre 2016, date de son décollage pour la station spatiale internationale, et ce 2 juin 2017, le jeune astronaute français en a vu des choses défiler. Coup de chance, en plus des photos partagées, Thomas Pesquet a participé à un long tournage. En effet les caméras des réalisateurs Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff l’ont accompagné deux ans durant, depuis son entraînement jusqu’au cœur de sa mission Proxima. Vous allez donc pouvoir vous glisser dans sa combinaison spatiale sans passer par Cap Canaveral.

    Bienvenue dans l’espace. A partir des images, Hansen et Le Goff conçoivent « Dans la peau d’un astronaute », un film à 360° visitable en Réalité virtuelle et son binaural (sorte de 3D sonore). Durant les 20 minutes d’exploration, vous vivrez autant le centre d’entraînement de la NASA et sa centrifugeuse que le voyage en navette Soyouz depuis le cosmodrome de Baïkonour jusqu’à la station internationale « ISS », visitable elle-aussi. Les plus braves pourront même tenter, comme notre illustre rocket-man français, une sortie dans le vide cosmique…

    L’infini et au-delà… Réjouissez-vous, ce n’est pas un mais trois films qui sont mis en boîte à partir des deux années de bobine. En plus de l’expérience virtuelle, un film éducatif de 30 minutes en prise de vue réelles sera projeté dans les planétariums ; un film HD pour maxi-écrans géants laissera Thomas Pesquet constater l’impact de l’homme sur notre planète vu d’en haut ; enfin, un long métrage racontera toute l’épopée de la mission Proxima. Pour financer ce projet démesuré, les réalisateurs font appel à vous :

    « Dans la peau d’un astronaute » est en pré-vente sur KissKissBankBank (avec un Google Cardboard en contrepartie pour visionner la réalité virtuelle chez vous, avec votre smartphone). Ignition !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.