Rêve de gosse : la mythique voiture de "Mad Max" est à vendre
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Rêve de gosse : la mythique voiture de “Mad Max” est à vendre
Hilaire Picault |  21/02/2020 14:27
Rêve de gosse : la mythique voiture de "Mad Max" est à vendre

V8 et 600 chevaux... The Interceptor est la voiture la plus connue du cinéma australien et un symbole de liberté à elle toute seule. L'acheter dans une époque aussi peu propice à la voiture, c'est quasiment faire de la résistance.

À saisir. Vends Falcon XB noire de 1974, édition spéciale « GT 351 », utilisée par la police de la route de Melbourne comme « Interceptor » en 1979, puis comme (hum) véhicule de tourisme dans le désert de Broken Hill en 1981. Plusieurs modifications : moteur V8 de 5 litres de cylindrée trafiqué, coffre arrière remplacé par deux réservoirs d’essence supplémentaires (200 litres), sièges enlevés mais espace confort pour un chien de garde, aileron de série et pare-chocs avant démonté pour meilleure pénétration dans l’air. Turbocompresseur avant en bon état de marche. Prix : faire offre.

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien LA voiture de Mad Max. Elle apparaît dans les deux premiers films et revient même dans le dernier, Fury Road, maquillée et déglinguée. Impossible de ne pas ressentir le même frisson que les personnages de cette saga devant ce monstre de la route de 600 chevaux. Son histoire est assez dingue puisqu’en plus d’avoir vécu de spectaculaires courses-poursuites sur les routes australiennes et dans l’outback sauvage, la Pursuit Special a plusieurs fois changé de mains et fait pas mal de chemin dans sa vie.

Résultat de recherche d'images pour "mad max car for sale"

Elle porte bien son nom. Après le tournage du premier film, The Interceptor fut mise en vente mais elle atterrira finalement chez un des mécanos du film qui n’avait pas été payé. George Miller, le réalisateur, devra alors lui racheter pour tourner Mad Max 2… Un fan la racheta à son tour après le film puis la fit retaper pour près de 25 000 dollars australiens en réparations. Un musée à Adelaide l’a récupérée au début des années 1990 avant de la céder au musée Cars Of The Stars en Angleterre où elle fut exposée à côté d’une réplique de la DeLorean de Retour vers le futur, la Ferrari blanche de Miami Vice et même K 2000.

En 2011, ce bijou de l’histoire du cinéma est racheté une énième fois par le musée d’Orlando aux États-Unis, qui vous propose donc de l’acquérir. Ce qui les pousse à s’en séparer ? Sans doute le fait que Miller vient d’annoncer qu’il tournait la suite de Fury Road… Ça et probablement le fait que la Mustang de Steve McQueen dans Bullitt a été revendue 3,14 millions d’euros le mois dernier. Comme quoi, il n’y a pas que le pétrole qui attire les pillards du désert.

https://cdn.dealeraccelerate.com/dezer/1/3130/42002/1920x1440/1974-ford-falcon

Ford Falcon Mad Max Orlando

Cinéma Mad Max

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !