Retour vers le futur : voici les tableaux de bord en 3 dimensions
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Retour vers le futur : voici les tableaux de bord en 3 dimensions
Vincent Pons |  28.08.2019
Retour vers le futur : voici les tableaux de bord en 3 dimensions

Dans un futur proche, grâce à Bosch, le tableau de bord de votre véhicule ne sera plus jamais plat. Avec ce nouvel affichage 3D, c'est garanti sans lunettes.

Bientôt, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant des limitations de vitesse. En liant le meilleur de la technologie des salles de cinéma avec celle des GPS connectés, Bosch veut donner un sérieux coup de pouce à la sécurité au volant. La marque a donc créé un affichage tridimensionnel dans le cockpit, destiné à vous avertir plus rapidement des dangers de la route en les mettant juste devant… vos yeux. Et, d’après les chercheurs de l’entreprise, c’est encore plus efficace qu’avec un écran classique voire un simple pare-brise. 

Réalité augmentée. Que cela soit une information liée au trafic, à la distance de sécurité ou simplement à votre vitesse, l’affichage en relief transmet les alertes importantes lors de votre conduite. Sélectionnées par un ordinateur intelligent, ces indications anticipent les besoins du conducteur pour qu’il ne fasse plus qu’un avec son véhicule. Finies les galères lors du stationnement, le « bip-bip » exacerbant n’est plus nécessaire car il est remplacé par une vue caméra. Plus besoin non plus de regarder à l’arrière, on peut faire confiance à la machine pour nous transmettre la distance adéquate afin de ne pas emboutir son voisin.  

« Voitures écrans ». Concernant la date exacte de l’arrivée de cette technologie, on reste encore dans l’expectative. On sait que Bosch a annoncé vouloir présenter la technologie au salon automobile de Francfort du 12 au 22 septembre et ça, c’est presque déjà demain. 

3D technologie voiture intelligente

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire