
Dans un futur proche, grâce à Bosch, le tableau de bord de votre véhicule ne sera plus jamais plat. Avec ce nouvel affichage 3D, c'est garanti sans lunettes.
Bientôt, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant des limitations de vitesse. En liant le meilleur de la technologie des salles de cinéma avec celle des GPS connectés, Bosch veut donner un sérieux coup de pouce à la sécurité au volant. La marque a donc créé un affichage tridimensionnel dans le cockpit, destiné à vous avertir plus rapidement des dangers de la route en les mettant juste devant… vos yeux. Et, d’après les chercheurs de l’entreprise, c’est encore plus efficace qu’avec un écran classique voire un simple pare-brise.
Réalité augmentée. Que cela soit une information liée au trafic, à la distance de sécurité ou simplement à votre vitesse, l’affichage en relief transmet les alertes importantes lors de votre conduite. Sélectionnées par un ordinateur intelligent, ces indications anticipent les besoins du conducteur pour qu’il ne fasse plus qu’un avec son véhicule. Finies les galères lors du stationnement, le « bip-bip » exacerbant n’est plus nécessaire car il est remplacé par une vue caméra. Plus besoin non plus de regarder à l’arrière, on peut faire confiance à la machine pour nous transmettre la distance adéquate afin de ne pas emboutir son voisin.
« Voitures écrans ». Concernant la date exacte de l’arrivée de cette technologie, on reste encore dans l’expectative. On sait que Bosch a annoncé vouloir présenter la technologie au salon automobile de Francfort du 12 au 22 septembre et ça, c’est presque déjà demain.