Retour vers le futur : voici le nouveau Cybertruck d’Elon Musk
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Retour vers le futur : voici le nouveau Cybertruck d’Elon Musk
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  25.11.2019
Retour vers le futur : voici le nouveau Cybertruck d’Elon Musk

Et il semble tout droit sorti des meilleurs films de SF : "Blade Runner", "Terminator", "Tron" ou encore "Retour vers le futur". Les avis des experts divergent sur cet incroyable modèle prévu pour un lancement début 2022. Le constructeur a déjà engrangé 150 000 commandes en seulement 3 jours.

6 ans de développement. « Size matters » (la taille compte, en V.F.). L’expression, avec l’essor d’internet, est devenue culte. Grâce à la médiatisation de l’ensemble des modèles du milliardaire Elon Musk, il semblerait qu’on puisse désormais aussi dire « design matters » tant le nouveau modèle de la firme américaine a époustouflé la presse et les réseaux lors de la conférence d’annonce du vendredi 22 novembre.

Seul en scène, comme c’est le cas sur ces keynotes à l’américaine, Elon Musk a dévoilé un projet annoncé depuis six ans déjà : le Cybertruck Tesla, un véhicule 100% électrique taillé pour les steppes et destiné à ringardiser SUV et autres pickups tels qu’on les voit rouler sur la Route 66 depuis 60 ans. Ce qui frappe en premier, évidemment, c’est ce look polygonal, pour le moins atypique. Mais Musk avait prévenu en 2018 : « Notre nouveau Cybertruck ressemblera à une camionnette Blade Runner, un cyberpunk vraiment futuriste. » Franchement, promesse tenue.

Il en a aussi sous le capot. Outre son look anguleux, le Cybertruck de Tesla marque également une rupture technologique, puisque il sera construit avec un acier inoxydable et des vitres supposément incassables – le test en conférence de presse n’a pas été concluant, Musk ayant été humilié par une vitre brisée par un projectile. Quoi qu’il en soit, et peu importe, le Cybertruck sera commercialisé en trois versions : la première (pour 36 000 €) et 400 kilomètres d’autonomie, la seconde pour 480 kilomètres d’autonomie et la dernière pour 800 kilomètres sans recharge et à peu près 69 700 €.

150 000 précommandes en 24 heures. Le génie de cet Howard Hugues des temps modernes est une capacité à médiatiser ses créations en s’affranchissant des canaux habituels. La meilleure preuve étant l’hallucinant nombre de précommandes en seulement 24 heures : 150 000 achats pour un véhicule qui ne devrait être disponible qu’en 2022. Rajoutez à cela le dévoilement d’un quad électrique conçu pour être rangé à l’arrière du pickup – et uniquement disponible à l’achat avec le Cybertruck — et vous obtenez la poupée russe parfaite pour vous ruiner avec le sourire (en polluant moins).

Trois jours après le faire-part de naissance du Cybertruck, Elon Musk annonce fièrement 200 000 précommandes de son modèle venu du futur. Vivement le spot promotionnel avec les Daft Punk au volant. Pour commander, c’est par là. 

Elon Musk Pick-up

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire