Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Dans ce resto, plus vous avez de followers Instagram, moins vous payez

    Ça se passe au This is Not a Sushi Bar, à Milan.

    Payer l’addiction. En restauration, tous les moyens sont bons pour faire parler de soi et ramener des clients à l’intérieur, surtout à l’heure de Uber Eats. La dernière bonne idée en date, on la doit au This is Not a Sushi Bar, en Italie, où les gérants n’ont rien trouvé de mieux que d’offrir à manger aux gros consommateurs… d’Instagram. Concrètement : tous les influenceurs disposant d’un certain nombre de followers peuvent bénéficier de plats gratuits, mais à la condition qu’ils postent des photos de leurs assiettes avec le # du resto. À voir le nombre de publications depuis l’ouverture, c’est carton plein. Et bien plus efficace qu’une carte de fidélité.

    5000 followers pour un plat offert. Les amoureux du Food Porn apprécieront le geste commercial : de 1000 à 5000 followers sur votre compte, c’est un plat offert après avoir posté une photo du resto, de 5000 à 10 000, deux plats, et au delà de 50 000, huit plats (allez-y en famille à ce tarif). Mais ne croyez pas que cette opération soit à perte ; ces Milanais ont le sens des affaires. Plus les influenceurs postent ces photos, plus le resto est connu, et plus il est connu, plus il est plein. De la pub gratuite assurée par les clients, qui dit mieux ?

    Le resto des Millenials. La cible du This is Not a Sushi Bar, comme on s’en doute, ce sont les 18-35 ans, cette fameuse génération des « Millenials » qui ne se sépare plus de son smartphone et aime raconter ce qu’elle fait au moment où elle le fait, notamment via des Stories. « Nous cherchions une idée pour lancer ce nouveau restaurant, a expliqué l’un des propriétaires, et nous nous sommes rendu compte que la majeure partie de notre clientèle utilisait Instagram et faisait partie de la génération Millenials ». CQFD.

    Face au succès, une déclinaison du concept semble déjà prévue dans l’ensemble des restaurants de la chaîne. Et si tout cela vous coupe l’appétit, sachez tout de même qu’Instagram vient justement d’officialiser un partenariat avec le site de réservation de restaurants en ligne LaFourchette.com, qui permet aux utilisateurs de réserver une table directement via l’application. À ce stade, ce n’est plus du bouche à oreille, mais de l’œil à bouche.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.