Se faire livrer une voiture de location comme une pizza, à domicile
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Se faire livrer une voiture de location comme une pizza, à domicile
Henri Presson |  06.04.2018
Se faire livrer une voiture de location comme une pizza, à domicile

Vincent Moindrot veut vous épargner les déplacements chronophages chez le loueur de voitures. Et pour ça, il a créé un service de livraison à domicile et à toute heure.

Avoir une voiture ou conduire, il faut choisir. Vincent Moindrot avait un rêve : remplacer les places de parkings par des espaces verts. Alors pour arriver à destination dans cette belle vision du futur, il suffisait de réinventer la location en faisant en sorte que votre véhicule vienne à vous. L’ancien étudiant de Centrale Lille a donc retroussé ses manches. Après tout, il a l’entrepreneuriat dans le sang : au lieu de faire une carrière peinarde de professeur en hôpital, son grand-père chirurgien avait déjà préféré lancer une… clinique.

Si tu ne viens pas à la location, Carlili viendra à toi. Le service créé par Vincent Moindrot s’appelle Carlili et vise à ôter tous les tracas qui freinent la location : aller chez un loueur quand on n’est pas véhiculé, le temps d’attente, la contrainte des horaires et du lieu de dépôt… L’utilisateur réserve donc une voiture (ou un scooter) via l’appli Carlili, en indiquant les options (GPS, siège auto, galeries, etc.), puis où et quand il veut récupérer et restituer le véhicule. Ensuite, un « car sitter » se charge de vous le livrer. Et ce, sans supplément de prix grâce à des rabais dealés en amont avec les loueurs.

Une voiture propre partout où on en a besoin. Outre l’aspect pratique, Carlili accompagne la transition énergétique en rationalisant notre consommation de la voiture : plutôt que d’en avoir une et de ne s’en servir qu’occasionnellement, c’est plus écolo de louer selon ses besoins exacts et, surtout, cela revient moins cher sur le long terme. Déjà disponible partout en Île-de-France (y compris dans les gares et les aéroports franciliens) et à Lyon, Carlili devrait on l’espère se déployer sur tout le territoire. Et ce sera aussi une solution idéale en cas de grève des transports en commun…

 

Détours vous offre 10€ de réduction sur votre première réservation sur Carlili avec le code DETOURS10.


Retrouvez Carlili dans La minute mobilité sur CNews, le samedi à 13h50 et le dimanche à 19h55.

 

 

#doyourthing Application ARONA AUTOMOBILE Location voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire