Rennes craque le chéquier et achète 92 bus électriques d'un coup
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Rennes craque le chéquier et achète 92 bus électriques d’un coup
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  04/10/2020 20:52
Rennes craque le chéquier et achète 92 bus électriques d'un coup

C'est ce qu'on appelle un coup de foudre : d’ici 2030, 8 trajets sur 10 du réseau de transport de la métropole bretonne seront garantis zéro carbone.

En mai 2018, Rennes faisait un premier test sur une seule ligne, en introduisant 8 Bluebus, des bus électriques made in Bretagne par le groupe Bolloré. Cette rentrée, l’agglomération rennaise vient d’enfoncer la pédale avec un marché public bien plus massif. La métropole vient de passer commande auprès d’EvoBus de 92 eCitaro.

Dans le détail, la livraison comptera 33 bus standards et 59 articulés qui seront progressivement mis en service entre 2022 et 2025. Chacun possède une puissance totale de 250 kW et des packs de batteries lithium-ion de 243 kWh qui leur procurent 210 kilomètres d’autonomie. Ces batteries sont allemandes et non chinoises et sont réputées plus respectueuses de l’environnement puisqu’elles sont recyclables à 85 %.

Ambitieuse, la métropole rennaise – qui s’est engagée à diviser par deux ses émissions de gaz à effet de serre par habitant entre 2010 et 2030 – ne va pas s’arrêter à cette action. Elle compte déjà remplacer chacun des bus diesel restant de son réseau de transports Star par des bus carburant au gaz naturel qui desserviront les villes au-delà de sa rocade, quand les bus électriques couvriront la partie intérieure. Un bol d’air frais pour 43 communes et 450 000 habitants.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !