
Le 7 octobre à Paris se tient le plus grand rassemblement business du vieux continent, mais avec des idées neuves. Septième édition pour le BIG, acronyme de Bpifrance Inno Génération, sous le signe du climat.
Think bigger. “Une occasion unique pour les visiteurs de développer leur business et leur réseau, une journée pour comprendre les enjeux de demain et les tendances technologiques“. Si vous cherchiez deux bonnes raisons de vous déplacer le 7 octobre à l’AccorHotels Arena (Paris), le Directeur général de Bpifrance vous sert cela sur un plateau.
En 2021, ce sera la septième édition du BIG, organisée par la banque publique d’investissement, dont l’objectif est d’aider au financement des entreprises innovantes. Devenue depuis ses débuts une grande messe professionnelle, à l’instar du CES à Las Vegas, l’événement piloté par la Bpi revient donc en 2021 avec plus de 1000 intervenants et 400 ateliers, et des interventions par des cadors tels Xavier Niel (Free), Stéphane Richard (Orange), Jérôme Seydoux (Pathé), Stéphane Richard (Orange) et bien évidemment Bruno Lemaire, ministre de l’Economie.
Entrepreneurs, les inscriptions à la place des rendez-vous sont ouvertes 👉 https://t.co/SYHMuvdwgu
Après avoir permis 16 000 mises en relation l’an dernier via des rencontres en “one to one”, vous pouvez désormais choisir de bloquer un rendez-vous business 💼 pic.twitter.com/sEnGRmVaFC
— Bpifrance (@Bpifrance) September 27, 2021
Meet & greet. Tout l’intérêt du Big 7, au-delà des speechs sur la scène principale, c’est la possibilité de discuter avec des créateurs d’entreprises, des patrons de grands groupes et des startups déjà dans les starting blocks pour financer le fameux “monde d’après”. Qu’on parle de santé, de développement durable ou d’intelligence artificielle, le plus grand événement de ce type en Europe vise à rassembler tout un écosystème tourné vers l’avant. À ce titre, la mobilité sera en bonne position avec la présence du groupe SEB (à qui l’on doit l’assemblage du vélo Angell de Marc Simoncini), DHL (géant de la livraison mondiale souhaitant verdir sa flotte), Easymile (spécialisé dans les solutions de véhicules autonomes) ou encore Syroco (créateur d’un speed craft pour battre le record de vitesse sur l’eau).
Le 7 octobre est donc une journée à marquer d’une croix blanche pour l’entrepreneur qui sommeille en vous : l’an dernier, ce sont près de 16 000 mises en relation qui ont été rendues possibles au BIG. Une seule règle cette année : “venez comme vous êtes“, comme disait la chanson de Nirvana.
Toutes les informations sur le Big 7 sur le site de la Bpi.
Crédit visuel : Bpifrance
