Rencontre avec Ornikar, la première auto-école en ligne de France
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Rencontre avec Ornikar, la première auto-école en ligne de France
Hilaire Picault |  04.07.2019
Rencontre avec Ornikar, la première auto-école en ligne de France

Depuis 2014, Ornikar a digitalisé les auto-écoles pour baisser le prix du permis (jusqu'à -35%). Et depuis ? Leurs résultats sont les meilleurs de France. Rencontre avec le fondateur pour comprendre qui est donc Ornikar.

Pole position. Leader des auto-écoles en ligne, Ornikar permet au plus grand nombre de passer le permis pour moins cher : l’heure de conduite est à 29,90 euros, contre 50 euros en moyenne à Paris. La startup combine une appli pour préparer le code de la route chez soi et poser ses questions à des professionnels, et un réseau d’enseignants indépendants diplômés d’État sélectionnés par la startup, disponibles 7 jours sur 7.

Et ça marche fort : Ornikar totalise 90% de réussite au code et 70% à la conduite. Au total, le code et 20 heures de conduite reviennent à 749 euros au lieu de 1155 en général en France. Son président, Benjamin Gaignault, nous explique sa méthode miracle.

Passer le code de la route chez vous coûte 10 fois moins cher qu’en auto-école physique, et la conduite revient 35% moins chère. Vous ne payez pas l’essence pour avoir ces prix ?

Nous n’avons pas de locaux physiques, nos outils sont en ligne et mutualisés. Cela permet de baisser drastiquement le prix de la formation, tout en offrant plus de flexibilité aux 350 000 élèves (contre 70 dans une auto-école traditionnelle) et aux professeurs.

Vos taux de réussite sont très largement supérieurs à la moyenne nationale. Vos moniteurs s’entraînent sur Need for Speed pour avoir ce niveau ?

La recette est simple. Nous avons une équipe pédagogique dédiée qui améliore en permanence nos contenus et qui répond à toutes les questions en moins de 24h. Nous sélectionnons nos enseignants avec soin et les élèves peuvent les noter pour maintenir un excellent niveau d’enseignement. Bref, avec cette équipe et les outils en ligne, Ornikar propose plus de suivi, plus de flexibilité, plus de contrôle et des meilleurs professeurs.

Votre enseignement est plutôt prévu pour les jeunes conducteurs, ou ça marche aussi pour ceux qui doivent repasser le permis après un retrait ?

Ornikar s’adapte aussi bien aux apprentis conducteurs qu’à ceux qui veulent se perfectionner ou doivent repasser leur permis. Vous pouvez choisir le nombre d’heures de conduite qui vous convient. On peut même réserver des créneaux de conduite le soir ou le week-end.

Ornikar est implanté dans 400 villes en France mais aussi en Allemagne et en Espagne. Où allez-vous innover désormais ?

Nous allons accélérer notre déploiement en France et en Europe. Nous accompagnons aussi dès maintenant nos élèves après l’obtention de leur permis dans l’achat ou la location de leur première voiture ou la souscription de la première assurance. En somme, nous allons simplifier l’accès à la mobilité des jeunes d’Europe au-delà du permis.

Inscriptions et infos : ornikar.com

 

auto-école startup

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire