Rencontre avec Mappy, votre conseiller mobilité 100% français (et gratuit)
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Rencontre avec Mappy, votre conseiller mobilité 100% français (et gratuit)
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  25.07.2019
Rencontre avec Mappy, votre conseiller mobilité 100% français (et gratuit)

Vous pensiez qu'il avait disparu ? Mappy vient de fêter ses 30 ans. Son comparateur de transports est un des plus performants du marché et assurément un rempart made in France contre les GAFA. Pour le re-découvrir, suivez l'itinéraire.

Historiquement, Mappy se définissait comme un « itinériste ». Aujourdhui, c’est un assistant intelligent qui compare 13 modes de transports pour tous les types trajets : voiture, piéton et vélo mais aussi train, avion ou autocar. Sans oublier les taxis et VTC, le covoiturage ainsi que les véhicules en libre-service. Pour devenir le comparateur le plus exhaustif du web, Mappy conclut des partenariats avec les acteurs incontournables de la mobilité : G7, Kapten, les scooters COUP et Cityscoot, Vélib’, OUI-SNCF, OUIBus… Du grand groupe aux startups, tous ceux qui comptent sont là. Rencontre avec sa directrice générale, Florence Leveel pour refaire la route qui mène à la réussite.

À l’âge de Waze, beaucoup de Français ignorent que Mappy n’a jamais cessé d’évoluer. Comment décrire votre service aujourd’hui ?

Mappy se présente comme un assistant de déplacement pour tous les trajets des Français. Notre comparateur, tous modes, toutes distances, est le plus exhaustif du marché. Cela fait plusieurs années que nous avons effectué un virage pour proposer un service qui pense la mobilité en mettant l’utilisateur au cœur du système.

“Nous avons bien compris que les nouvelles mobilités sont en évolution permanente.”

En combinant tous les transports et en permettant d’acheter son ticket en direct, l’appli s’adresse finalement plus aux piétons qu’aux conducteurs, non ?

Notre service a toujours accompagné au mieux les usages des utilisateurs, qu’il s’agisse du dernier kilomètre, du premier, ou du seul et unique ! Aujourd’hui, notre utilisateur classique n’est plus un automobiliste stricto sensu. Nous avons bien compris que les nouvelles mobilités sont en évolution permanente.

Vous avez ajouté un guidage vocal à votre GPS en 2019 et des options de réservation d’hôtel et restaurant. Quelles sont les prochaines nouveautés du service ?

Nous travaillons à intégrer le paiement des différents modes de transports, directement dans notre application. Nous proposons aussi en test un service d’alerting du trafic. On paramètre son adresse de domicile et de lieu de travail, ainsi que ses horaires de déplacement. Et l’alerting vous avertira s’il faut anticiper le départ en fonction des conditions de circulation.

Vous dites que l’appli peut modifier à tout moment son trajet si cela permet de gagner au moins 5 minutes. Comment cela marche ?

Quel que soit le mode de transport utilisé, Mappy informe l’utilisateur en temps réel des conditions de circulation. En surveillant le trafic en temps réel, si l’application identifie un chemin plus rapide de 5 minutes ou mieux, elle recalcule l’itinéraire instantanément. Sans obligation pour le conducteur : s’il veut rester maître de son trajet, il peut continuer sur le premier proposé.

Avec 11 millions d’utilisateurs par mois, vous gardez un service 100% gratuit et indépendant des GAFA. Comment réussissez-vous ce tour de force ?

Mappy a toujours été gratuit. Notre modèle est classique, avec des revenus qui émanent de la publicité et des partenariats noués avec les opérateurs de transports et des enseignes commerciales. Nous protégeons évidemment les données de nos utilisateurs, car la relation de confiance est indispensable pour proposer un service le plus personnalisé possible. Mappy est un acteur français, avec des données qui restent en France.

Plus d’infos ? Vous trouverez tout sur mappy.com

compa France GPS Mappy startup

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire