Rencontre avec Carlili, la location de voiture sans limite et sans engagement
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Rencontre avec Carlili, la location de voiture sans limite et sans engagement
Hilaire Picault |  11.07.2019
Rencontre avec Carlili, la location de voiture sans limite et sans engagement

Avoir une voiture sans posséder de voiture, c'est ce que prône la startup parisienne avec son nouvel abonnement mensuel. Son fondateur, Vincent Moindrot, explique pourquoi cela va vous faciliter la vie.

Depuis 2016, la startup Carlili modernise la location de véhicule. Avec Carlili Max, elle lance le premier forfait mensuel de location où tout est compris. Entretien, assurance, maintenance et même stationnement résidentiel. Savoir d’avance où se garer c’est arrêter de chercher une place et donc limiter les bouchons en ville. La cerise sur le gâteau : votre voiture est livrée où vous voulez, en deux heures, à Paris et Lyon. Décryptage de cette offre sans limite avec Vincent Moindrot.

Avec Carlili, on peut maintenant louer sa voiture sur un coup de tête et la rendre à tout moment. Cela va vraiment plus loin qu’une location longue durée ?

L’offre Carlili Max est la seule offre de location sous forme d’un forfait mensuel sans apport, sans engagement et tout compris hors carburant. L’offre a été spécialement pensée pour les citadins qui souhaitent renoncer à la propriété, mais qui ont besoin régulièrement d’une voiture sur une période longue.

Vous livrez la voiture louée n’importe où. Donc pour mes vacances, je peux demander une livraison à la sortie de la gare par exemple ?

On s’engage à vous livrer un véhicule sous 72 heures partout en France et en deux heures en région parisienne et lyonnaise. Alors si votre gare d’arrivée se situe à Paris ou Lyon, et que votre trajet dure au moins 2 heures, c’est tout à fait possible de la commander en montant dans le train, oui.

Le stationnement résidentiel est compris dans votre forfait. Ça veut dire que je n’ai plus à chercher la place la moins chère où me garer ?

En effet, l’abonnement à la carte de stationnement résidentiel est pris en charge et Carlili s’occupe des démarches pour y avoir accès. Par exemple à Paris, cela représente 45 euros par an de gagné. Je bénéficie ainsi d’un parking à bas coût (9 euros la semaine à Paris au lieu de 4 euros de l’heure) à proximité de mon domicile.

Le stationnement résidentiel inclus, ce sont 45 euros d’économisés pour pouvoir se garer à moitié prix, en bas de chez soi.

Assurance, stationnement… Que reste-t-il à charge du conducteur ? Le carburant, les chewing-gums et le petit sapin odorant ?

C’est à peu près ça ! Notre ambition est de faciliter au maximum la vie des usagers. L’entretien et la maintenance sont pris en charge dans le forfait. Tout est compris excepté le plein à la pompe ou la recharge. Et encore : notre « carsitter » s’en occupe lors de la récupération du véhicule. En revanche, les chewing-gums pas encore, mais nous allons y réfléchir.

https://blog.carlili.fr/wp-content/uploads/2018/03/29388689_10214660358036469_7307613226072539136_o.jpg

Comment voyez-vous le futur : plus de bouchons et que des carsitters qui livrent des voitures à ceux qui en ont besoin ?

Grâce au numérique, nous valorisons les flottes de véhicules existantes (taxis, VTC, distributeurs automobiles…) pour développer l’autopartage. Mais nous voulons aussi faire évoluer les mentalités en matière de responsabilité environnementale. Une mission nous tient à cœur : populariser l’usage du véhicule électrique. D’ici la fin de l’année, nous allons convaincre nos partenaires d’en mettre plus à disposition.

Nous préparons même une offre « killer » : un forfait mensuel avec un véhicule électrique pour le quotidien et un véhicule thermique pour les déplacements longs exceptionnels. Pas mal non ?

Conditions et inscriptions : Carlili.fr

https://mk0nexxdrivegyr8rcug.kinstacdn.com/wp-content/uploads/2019/04/2019-carlili-paris-01.jpg

 

Location longue durée Location voiture startup

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire