Enfin : des Français inventent une "boite à silence" pour les open-space
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Enfin : des Français inventent une “boite à silence” pour les open-space
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  12.09.2017
Enfin : des Français inventent une "boite à silence" pour les open-space

On va pouvoir laisser dans le tiroir du bureau les bouchons d’oreille (ou pire, le casque antibruit) et enfin bosser en paix : une société française a mis au point un diffuseur acoustique qui dézingue toutes les pollutions sonores environnantes. Zen.

Si c’est rose, c’est que c’est mignon. Connaissez-vous le « bruit rose » ? Pour faire simple, c’est un signal sonore neutre qui ressemblerait de loin au bruit d’un torrent de montagne. Concrètement, ça donne ça :

« Insupportable ! », pensez-vous certainement. Sauf que ce signal sonore a une propriété magique : en harmonisant la différence de volume et de fréquence entre l’ambiance sonore d’un lieu et celles des voix et bruitages, ce bruit rose vient couvrir les bruits ambiants. Pas de crainte car, à la longue, et au volume adéquat, on en vient à ne plus l’entendre. Seul reste un calme confortable et zen…

Sound of silence. Ainsi, la société française Orfea a développé des petites enceintes baptisées Silence Space à disposer dans votre open space. Elles diffusent ce fameux bruit rose où viendront se noyer les tapotis du clavier d’ordinateur, les conversations des voisins et autres désagréments sonores. Si le niveau de bruit varie, l’enceinte ajuste automatiquement son niveau de signal pour lui coller une bonne correction acoustique.

En finir avec la fatigue auditive. En France, 45% des employés de bureau travaillent en open space. Si nous avons tout à gagner à bosser dans le calme, c’est aussi vrai pour nos entreprises : un actif sur cinq se déclare tellement gêné par le bruit de son environnement professionnel qu’il n’arrive plus à se concentrer pendant au moins trente minutes. À moins que ce ne soit un prétexte pour cacher Twitter et YouTube… ? En tous cas, la croissance économique et le bonheur au travail ne se feront que dans le silence, ou du moins dans une atmosphère sonore plus feutrée.

Pour vous équiper en silence, allez par là, sur la pointe des pieds : silent-space.fr

open space Silence Vie en entreprise

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire