Le régime du futur sera fait... selon votre ADN !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le régime du futur sera fait… selon votre ADN !
DETOURS |  09.11.2016
Le régime du futur sera fait... selon votre ADN !

Des régimes, il y en a des dizaines ! Mais combien sont efficaces ? Combien sont adaptés à votre corps ? Une startup californienne a pensé à un régime sur mesure, taillé selon... votre génome. Difficile de faire plus efficace, non ?

Pourquoi est-ce révolutionnaire ? Toute diète commence généralement par une diminution du nombre de calories ingurgitées par jour. Mais les chercheurs se sont aperçus qu’un même repas ne produit pas du tout les mêmes effets d’un individu à l’autre. Les apports en graisse ou en sucre varient selon les gens et ce sur un même aliment. D’où la révolution de créer un régime sur mesure selon notre ADN.

Votre diet ne serait en aucun cas basé sur le nombre de calories, sur le poids des portions ou encore sur le type d’aliments. Si vous avez besoin de protéines, bingo, vous bénéficiez d’un régime protéiné ; et votre voisin aura un régime riche en glucides, parce que son métabolisme les traite mieux que le vôtre.

Comment ça marche ? Habit, la société américaine derrière cette idée diététique, semble avoir tout prévu, comme le précise le site Popular science : “Les clients reçoivent un kit chez eux pour un prélèvement d’échantillons de sang. Après une piqûre de doigt, vous envoyez vos échantillons de sang à un laboratoire où ils sont utilisés pour identifier une série de biomarqueurs, pour trouver les variations génétiques dans votre ADN qui affectent la façon dont vous décomposer et métaboliser les aliments.

Est-ce que ce régime a déjà fait ses preuves ?  C’est le premier régime du genre. La science semble soutenir cette idée de repas sur mesure. Si des tests grandeur nature avec le régime de Habit sont encore à effectuer, le PDG assure qu’ils ont été concluants pour lui !

Et quand est-ce qu’on pourra essayer ? L’entreprise compte lancer ses premiers régimes courant 2017. Personne ne sait quand la boite se lancera en Europe. Quant au prix d’un tel service, la question reste entière…

Alimentation food régime repas

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire