Recyclage : ce designer transforme des vieux pneus en skateboard
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Recyclage : ce designer transforme des vieux pneus en skateboard
Robin Ecoeur |  15.11.2019
Recyclage : ce designer transforme des vieux pneus en skateboard

Paolo Gentile récupère le granulat de caoutchouc issu des pneus usagés pour les remettre sur la route. Et faire en sorte qu’ils continuent de rouler.

Keep on rollin’. Depuis plusieurs années maintenant, les pneus sont recyclés pour devenir du combustible, de nouveaux pneus ou du granulat de caoutchouc. C’est cette dernière matière que Paolo Gentile utilise pour créer des skateboards design. Le jeune designer, récemment diplômé de la Nuova Accademia di Belle Arti de Milan, a lancé une gamme baptisée « fragments » de trois planches aux allures vintage. Paolo a réalisé que les propriétés de ces granules — adhérence, durabilité, élasticité, flexibilité, résistance aux chocs et traction — sont exactement les caractéristiques dont a besoin un bon skateboard.

Le designer italien s’est inspiré des aires de jeux pour enfants. Fasciné par le sol et sa matière particulière, Paolo s’est davantage renseigné sur leur construction. Paolo a ainsi gardé l’esprit de ces terrains de jeu pour le design de ses planches. Maintenant, vous y penserez quand vous verrez des pneus brûler lors de manifestations.

Plus d’informations sur les skateboards par ici.

designer Pneus skateboard

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire