Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Record du monde : en Norvège, 50% des voitures sont électriques

    Un tiers des voitures vendues en Norvège en 2018 étaient électriques. L’objectif visant à stopper la vente de voitures essence ou diesel d’ici 2025 se rapproche à grands pas.

    En matière de mutation sociale, les pays nordiques enfilent bien souvent le costume de modèle à suivre. On ne s’étonnera donc pas que la Norvège soit devenue le phare du monde converti à la voiture électrique.

    En 2018, les concessionnaires norvégiens ont écoulé 46 000 véhicules électriques. Cela représente une progression de 40% sur un an, là où les ventes d’essences et de diesels ont reculé de 17% et 28%.

    Résultat de recherche d'images pour "norway electric cars"

    Surtout, les ventes de cette nouvelle génération de voitures représentent maintenant 31,2% du marché local. À titre de comparaison, cette part est de 1,7% en France, 1,2% aux États-Unis et 2,2% en Chine, pourtant le premier marché automobile mondial. Si l’on ajoute les hybrides rechargeables, ce sont 39% du marché norvégien qui arborent des atours verts. Cela en fait tout simplement le leader incontesté à l’échelle du globe, loin devant ses deux dauphins, l’Islande (12%) et la Suède (6%).

    Avec ces nouvelles ventes, le parc norvégien atteint les 52% de véhicules électriques. Malgré ces niveaux impressionnants, l’objectif de vendre 100% de véhicules électriques à l’horizon 2025 pourrait être difficile à atteindre, notamment parce que tout le monde ne possède pas sa place privée avec son point de recharge personnel. Comme quoi, même chez les Norvégiens, tout n’est pas parfait.

    Résultat de recherche d'images pour "norway electric cars"

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.