Record du monde : il traverse l'océan Pacifique sur un paddle en 76 jours
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Record du monde : il traverse l’océan Pacifique sur un paddle en 76 jours
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  9 jours
Record du monde : il traverse l'océan Pacifique sur un paddle en 76 jours

Cet été, l'aventurier Antonio de la Rosa a tombé un nouveau record : la traversée de l'océan Pacifique Nord à l'aide d'une pagaie. Il a réalisé cet exploit en solitaire sans aucune forme d'escorte.

Et vogue la galère. Il avait estimé pouvoir s’offrir un record du monde en 70 jours. Finalement, il lui en aura fallu 6 de plus. Un point de détail pour Antonio de la Rosa qui a traversé le Pacifique en paddle en partant de San Francisco le 9 juin pour arriver à Honolulu le 24 août. D’autant que l’homme, prudent, avait prévu de la nourriture pour trois mois.

Pour réaliser un tel exploit, de la Rosa, âgé de 50 ans, avait fait construire un paddle de 7 mètres de long baptisé Ocean Defender. À bord : une cabine de couchage, quelques bacs de stockage, une unité de dessalement et des panneaux solaires pour alimenter son GPS. Poids total de la planche ? Près de 600 kilos. L’embarcation n’avait pour seul moteur que le vent, les courants et “beaucoup d’huile de coude” comme Antonio l’a expliqué au Hawaï News Now en exhibant ses biceps.

C’est que l’homme n’est pas un néophyte, mais un aventurier chevronné. À son palmarès, on retrouve, entre autres broutilles, une marche de 1000 kilomètres autour du cercle polaire et un périple de 3500 kilomètres le long des côtes de la péninsule ibérique. Cela s’était fait en 141 jours et déjà armé d’une simple pagaie.

Résultat de recherche d'images pour ""Antonio De La Rosa" paddle pacific"

Si ce CV ne vous décourage pas d’affronter son record dans le Pacifique Nord, sachez que le coût de l’opération était de 100 000 dollars. De la Rosa l’a financée via sa société madrilène spécialisée dans les excursions hors-normes et grâce à l’aide de sponsors. On vous souhaite du courage et surtout du bon vent.

Paddle Record du monde voyage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire