" layout="nodisplay"> Record du monde : cette mamie française a dégommé 125 km en 24 heures
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Record du monde : cette mamie française a dégommé 125 km en 24 heures
Record du monde : cette mamie française a dégommé 125 km en 24 heures
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  13/06/2022 19:20
Record du monde : cette mamie française a dégommé 125 km en 24 heures

Deux performances en une : cette octogénaire francilienne n'a pas seulement battu un record sportif, elle a aussi récolté des dons pour les femmes atteintes de cancer du sein.

Très gaillarde. Le record date du 26 mai dernier, à Brive-la-Gaillarde où se tenaient les championnats de France des 24 heures de course à pied. Cette discipline consiste à courir la totalité du parcours sur un circuit bitumé traversant la ville de Corrèze. Privés de cette compétition depuis le début de la pandémie, 174 inscrits de tous âges ont revêtu leur dossard pour cette 19e édition, dont 38 femmes. Parmi elles, il y avait Barbara Humbert, doyenne de la course…

Championne de France. A 82 ans, cette résidente du Val d’Oise n’en était pas à son tour d’essai : elle s’est mise à la course peu après ses 40 ans et a depuis participé à 137 courses dont 54 marathons, rapporte Le Parisien qui dresse son portrait. Pour les plus de 80 ans, la barre du championnat est fixée à 105 kilomètres en une journée. Inarrêtable, Barbara en a couru 125 en 24 heures. Grâce à son expérience, une météo clémente et son mental d’acier, elle a battu le record de sa tranche d’âge.

Bon pied, bon… cœur. Sans doute les acclamations de son mari et de ses fans l’ont aidé à relever son exploit, car Barbara Humbert profitait de cette course pour récolter des fonds pour Casiopeea. Cette association soutient les femmes atteintes de cancer du sein par la pratique du sport qui aide à surmonter cette maladie en réduisant les effets secondaires des traitements et les risques de rechute.

 

Quant à Barbara Humbert, cette petite mise en jambes l’a motivé à aller plus loin : en 2024, elle participera au marathon des Jeux Olympiques de Paris. Inarrêtable, on vous dit.

Photo de Une non contractuelle.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !