Record battu : l'Arabie saoudite construit un "grand huit" où l'on fonce à 250 km/h
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Record battu : l’Arabie saoudite construit un “grand huit” où l’on fonce à 250 km/h
Hilaire Picault |  12/02/2021 14:39
Record battu : l'Arabie saoudite construit un "grand huit" où l'on fonce à 250 km/h

Le « Vol du faucon » ouvrira en 2023 et ces montagnes russes vous proposent de chuter à pic de 160 mètres de haut. Qui veut tester ?

Space Mountain x4. À 40 kilomètres de Riyad, l’Arabie Saoudite construit en plein désert Six Flags Qiddiya, son premier parc d’attraction certes, mais surtout le plus démesuré du monde : il couvrira 334 km2 et contiendra un circuit de F1. Mais plus que le reste, son roller coaster – le Falcon’s Flight – fait beaucoup parler de lui. Ce ne sont pas moins de 4 kilomètres de rails qui seront installés rien que pour cette attraction, soit 4 fois la longueur de Space Mountain de notre Disneyland Paris.

https://www.gulf-insider.com/wp-content/uploads/2019/08/six-flags.jpg

Apesanteur et chute d’une falaise. En tout, le ride ne durera que 3 minutes et 20 personnes pourront y participer en même temps. Mais à bord de ce train magnétique, elles vivront des pics et des chutes vertigineuses. L’attraction atteint la vitesse maximale de 250 km/h et son parcours possède un passage de vol parabolique où vous pourrez goûter aux joies de l’apesanteur. Ça ne vous suffit pas ? Attendez de savoir qu’une descente dans un tunnel stroboscopique vous attend, chutant le long d’une falaise de 160 mètres, comme le montre cette vidéo.

Un train, trois records. Démarré en 2017, le parc ouvrira en 2023. C’est Intamin qui a conçu le Falcon’s Flight, une entreprise du Liechtenstein déjà responsable de l’actuelle attraction la plus rapide (le Formula Rossa à Abu Dhabi) et du plus rapide roller coaster (le Kingda Ka de Six Flags Great Adventure dans le New Jersey). Évidemment, l’attraction saoudienne sera plus grande, plus longue et plus rapide que ces deux-là… Bon, vous ne mettrez sûrement jamais les pieds à Riyad, mais la prochaine fois que vous attendrez votre correspondance sur le quai, vous penserez à nous en vous rappelant qu’ailleurs sur la planète, un train arrive toutes les 3 minutes en battant tous les records.

Arabie Saoudite train magnétique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !