Record battu : cette voiture-poubelle fonce à 70 km/h
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Record battu : cette voiture-poubelle fonce à 70 km/h
Hilaire Picault |  02/10/2020 20:03
Record battu : cette voiture-poubelle fonce à 70 km/h

Vous la trouverez dans le "Livre Guinness des records" sous la mention « poubelle motorisée la plus rapide du monde ».

Ça plane pour eux. L’aérodrome d’Elvington en Angleterre accueille des choses bien plus étranges que des avions ces temps-ci. Le 27 septembre, on pouvait voir rouler sur ses pistes différents engin trafiqués par des mécanos zinzins parmi lesquels une brouette-gyropode. Le clou de la journée fut atteint par Andy Jennings, inventeur de la voiture-poubelle…

En 4e vitesse. Cet ingénieur a d’abord récupéré et nettoyé un container du même type que ceux qui récupèrent vos déchets recyclables. Puis il a équipé son… euh « véhicule » d’une motorisation de scooter, ainsi que d’un système de vitesse et même d’un siège. Prenant son tour à l’aérodrome ce jour-là, il a remarqué qu’il y avait beaucoup de vent sur la piste. Alors Andy a adopté la seule stratégie valable : « Je me suis dépêché de monter jusqu’en 4e vitesse aussi vite que possible, et puis j’ai prié pour que tout se passe bien. »

Grand bien lui en a pris : sa poubelle a atteint la vitesse de 69,20 km/h, enregistrée et homologuée par les agents du Livre Guinness des records présents qui avaient fixé la limite à dépasser à 48 km/h. Le lauréat en a profité pour faire connaître une cagnotte dédiée à la mémoire d’un de ses amis inventeurs récemment disparu.

Un vent de solidarité soufflait alors sur l’aérodrome car un autre Britannique a reçu les « hourras » : Jason Liversidge, paralysé par une maladie des moto-neurones, a profité de la piste pour dépasser la barre des 100 km/h dans son fauteuil roulant débridé. Laissons le dernier mot à Andy qui rappelait du fond de sa poubelle que vivre était dangereux par essence : « La raison pour laquelle je fais ce que je fais est de rappeler aux gens que n’importe quoi peut vous arriver. […] Nous n’avons qu’une vie, vivons-la ! »

Poubelle Record du monde

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !