Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Record à battre, cette supercar électrique se recharge en 5 minutes

    Test à l’appui, 80% de la batterie se recharge en seulement 4 minutes et 40 secondes, montre en main.

    Vitesse record. Les Suisses ont la réputation (à tort) d’être lents, ou du moins de parler lentement. Mais quand il s’agit de voiture, ils tracent. Voici deux preuves : d’abord, la voiture électrique la plus puissante de 2019 est suisse ; ensuite, le nouveau bébé de la marque suisse Piëch Automotive, fondée par Anton Piëch, le fils de l’ancien patron de Volkswagen entre 1993 et 2015, se recharge hyper rapidement. Selon le constructeur, l’autonomie de sa supercar est de 500 km.

    Basse température. L’engin électrique, baptisé Mark Zero, a été présenté lors du Salon international de l’automobile de Genève. L’une de ses caractéristiques réside sous le capot, et plus précisément dans la batterie, avec une technologie qui permet une recharge express : 80% en 4 minutes et 40 secondes sur bornes rapides. Cette vélocité est possible grâce à une technologie qui chauffe très peu la batterie et les cellules pendant les charges, ce qui les rend plus efficaces et garantit la longévité.

    La nouvelle voiture de James Bond. La voiture deux places peut faire penser, dans son look, à un coupé italien ou britannique des années 1970 (ou à une Austin Martin des années 2000, au choix). Parmi les informations données par le constructeur, il y aurait au total trois moteurs électriques de 150 KW chacun (600 chevaux au total) qui permettraient de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. La voiture ne sera pas disponible avant au moins trois ans. Et son prix, qui n’a pas encore été dévoilé, risque lui aussi de vite grimper.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.