
Les plus grands concessionnaires autoroutiers s'engagent pour que les soignants aillent plus vite et plus sûrement pendant cette crise sanitaire.
Face à la vague de contaminations qui frappe la France, c’est peu dire que l’on a besoin des soignants sur tous les fronts. Dans le but de leur faciliter la vie (et sans doute un peu égoïstement, sauver la nôtre), plusieurs compagnies autoroutières ont annoncé qu’elles ne feraient plus payer les trajets domicile-travail des médecins, infirmiers et tous ceux qui rendent possible l’exercice de la médecine.
VINCI Autoroutes réactive le dispositif de solidarité à l’égard des personnels soignants, leur permettant de bénéficier du remboursement de leurs frais de péage liés à leurs trajets professionnels. #COVID19 https://t.co/zlBaeTb9sY
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) November 2, 2020
À défaut de leur lever la barrière, Vinci, les autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et du Tunnel du Mont-Blanc (ATMB) ainsi que la Sanef (Nord et Est de la France) ont tous fait savoir que les soignants pourront demander le remboursement de leurs déplacements. Il leur faudra d’abord s’inscrire ou télécharger un formulaire sur le site de l’autoroute concernée et renvoyer cette demande accompagnée des tickets et de justificatifs professionnels.
Une telle opération avait déjà été lancée lors du 1er confinement même si à l’époque, les concessionnaires routiers avaient été assez discrets, comme l’avait dénoncé le Canard Enchaîné. Cette fois-ci au moins, c’est dit. Les soignants pourront aussi compter sur la gratuité du stationnement dans les parkings du groupe Indigo, s’ils passent par l’application OPnGo.
Comme lors du 1er #confinement, @GroupIndigo_ & @OPnGO_App apportent leur soutien aux #soignants, pour qui le stationnement est de nouveau gratuit, illimité et “sans contact” dans tous les parkings INDIGO connectés à OPnGO ✊
Plus d’infos 👉 https://t.co/cNn55Y2ssM#Solidarité pic.twitter.com/FK2zTJtuFl
— Indigo Group (@GroupIndigo_) November 2, 2020