Reconfinement : les autoroutes redeviennent gratuites pour les soignants
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Reconfinement : les autoroutes redeviennent gratuites pour les soignants
Hilaire Picault |  03/11/2020 18:26
Reconfinement : les autoroutes redeviennent gratuites pour les soignants

Les plus grands concessionnaires autoroutiers s'engagent pour que les soignants aillent plus vite et plus sûrement pendant cette crise sanitaire.

Face à la vague de contaminations qui frappe la France, c’est peu dire que l’on a besoin des soignants sur tous les fronts. Dans le but de leur faciliter la vie (et sans doute un peu égoïstement, sauver la nôtre), plusieurs compagnies autoroutières ont annoncé qu’elles ne feraient plus payer les trajets domicile-travail des médecins, infirmiers et tous ceux qui rendent possible l’exercice de la médecine.

À défaut de leur lever la barrière, Vinci, les autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et du Tunnel du Mont-Blanc (ATMB) ainsi que la Sanef (Nord et Est de la France) ont tous fait savoir que les soignants pourront demander le remboursement de leurs déplacements. Il leur faudra d’abord s’inscrire ou télécharger un formulaire sur le site de l’autoroute concernée et renvoyer cette demande accompagnée des tickets et de justificatifs professionnels.

Une telle opération avait déjà été lancée lors du 1er confinement même si à l’époque, les concessionnaires routiers avaient été assez discrets, comme l’avait dénoncé le Canard Enchaîné. Cette fois-ci au moins, c’est dit. Les soignants pourront aussi compter sur la gratuité du stationnement dans les parkings du groupe Indigo, s’ils passent par l’application OPnGo.

Autoroute coronavirus

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !