Reconfiné.e ? Ce site propose des marches virtuelles dans toutes les villes du monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Reconfiné.e ? Ce site propose des marches virtuelles dans toutes les villes du monde
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  22/03/2021 15:19
Reconfiné.e ? Ce site propose des marches virtuelles dans toutes les villes du monde

Depuis le 19 mars, ce sont 21 millions de Français qui sont reconfinés. Pour lutter contre ces restrictions de déplacement, les deux développeurs derrière City Walks ont eu une idée toute bête : permettre de se déplacer dans la ville de son choix via des vidéos pré-enregistrées. Une idée à la fois géniale, simple et aussi, un peu déprimante.

Regarder le monde d’avant comme un film : c’est l’expérience proposée par City Walks depuis quelques jours. En cliquant sur ce lien, vous voilà transporté dans un univers étrange où les gens ne portent pas de masque, n’ont pas d’attestation de déplacement et ne s’évitent pas dans la rue comme si l’autre était un pestiféré. Devant vous, des gens qui marchent, des voitures qui passent, le bruit de la ville ; celle de votre choix : Paris, Londres, Lyon, Seattle, Singapour… Au total, une trentaine de mégalopoles sont disponibles pour permettre à celles et ceux enfermés dans de petits espaces de découvrir virtuellement le plaisir des balades.

Calqué sur Window-Swap, qui permettait déjà de découvrir la vue par la fenêtre de milliers d’internautes du monde entier, City Walks sonne comme une bouffée d’air frais. Tout cela est certes pour de faux, mais alors qu’une partie de la France s’est emmurée pour la troisième fois, toutes les idées sont bonnes à prendre pour lutter contre l’isolement. Ici, on aime particulièrement les options permettant de (re)découvrir la même ville de jour ou de nuit, avant ou pendant la pandémie et, bonus, la possibilité de discuter avec d’autres visiteurs selon un principe de promenade en groupe.

On doit cette idée à deux développeurs grecs, Aristomenis Georgiopoulos et Artemis Stiga. Et même si cela ne suffira pas à tenir complètement jusqu’au déconfinement final, c’est une façon d’occuper l’esprit en suivant, par exemple, des gens faisant leur shopping ou d’autres marchant sans but précis. Des gestes a priori banals mais qui, en cette période complexe, permettent de mieux saisir la chance qu’ont celles et ceux qui sont libres de leurs mouvements, sans contraintes.

Pour partir en balade, c’est par là. Et vous pouvez soutenir l’initiative en offrant à votre tour quelques euros aux créateurs de cette fenêtre sur le monde via ce lien.

mobilité intelligente

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !