Réchauffement climatique : et si c'était le moment de rouler en décapotable ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Réchauffement climatique : et si c’était le moment de rouler en décapotable ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  25/09/2020 15:47
Réchauffement climatique : et si c'était le moment de rouler en décapotable ?

Jusque-là, vous ne vous étiez pas posé la question : la montée annuelle des températures n'est-elle pas également l'occasion de changer votre façon de conduire et de profiter davantage du beau temps, toute l'année ?

Quand il est question de la fameuse théorie du verre à moitié plein, à moitié vide, deux options s’offrent à vous : voir le pire ou, à l’inverse, considérer qu’il y a des opportunités partout. Aussi, en reprenant la théorie du “il n’y a plus de saison”, le réchauffement climatique dont plus personne ne peut douter (hormis Donald Trump) est l’occasion de reposer les bases : avec des hivers plus doux et des étés plus chauds, rouler fenêtres et capote ouvertes devrait rapidement devenir, moins qu’un luxe, une nécessité. De quoi se sentir comme James Bond dans un mauvais épisode de la saga, chaud chaud chaud…

Selon Météo France, l’hiver 2019-2020 est le plus chaud depuis le début du 20ème siècle. Les prévisions de l’institut pour la période 2021-2050 ne sont pas plus rassurantes : on prévoit une hausse des températures moyennes entre 0,6°C et 1,3°C, une augmentation du nombre de jours de vague de chaleur en été ainsi qu’une diminution du nombre de jours anormalement froids en hiver, du sud-est au nord-est.

Faut-il s’alarmer ? La réponse est évidemment oui. Mais à ce tarif-là, autant avoir l’air frais et aussi cool que Ryan Gosling.

Emma Stone y Ryan Gosling van por el Óscar | by Natalia Lizarazo | infodebolsillo | Medium

1955 Sunbeam Alpine Series III Classic Drive

Évidemment, l’idée de ce papier n’est pas de vous inviter à danser sur les cendres d’un monde trop chaud, mais de mettre en avant certains constructeurs ou marques qui, comme The Little Car Company, proposent déjà des cabriolets électriques. À propos de ce dernier, et pour boucler sur le fantasme de la décapotable de James Bond, une version miniature de la mythique Aston Martin DB5 vient d’être dévoilée et propose aux futurs acheteurs des sensations fortes et non polluantes à 50 km/h maximum, au volant de cette version électrique pouvant accueillir un adulte et un enfant. Comptez environ 40 000 euros, mais à ce prix-là, à défaut d’être climato-sceptique, au moins vous bronzerez davantage et sans polluer la planète.

L'Aston Martin DB5 de James Bond pour... 40 000 € ! - L'Automobile Magazine

Aston Martin DB5 Junior : une DB5 miniature de luxe - actualité automobile - Motorlegend

décapotable Réchauffement Climatique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !