Recharger sa voiture électrique sur l'autoroute coûtera bientôt plus cher qu'un plein
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Recharger sa voiture électrique sur l’autoroute coûtera bientôt plus cher qu’un plein
Robin Ecoeur |  28/01/2020 11:21
Recharger sa voiture électrique sur l'autoroute coûtera bientôt plus cher qu'un plein

À partir du 31 janvier, le réseau Ionity, qui détient quarantaine de bornes sur autoroute, augmentera ses tarifs. Résultat : 47 euros pour 60 kWh et 79 euros pour 100 kWh, contre 8 euros auparavant.

La différence est énorme. Selon un communiqué repris par plusieurs médias, dont Le Parisien et 01Net, le plein d’électricité va coûter plus cher que le plein d’essence. Enfin, si vous utilisez l’une des bornes à recharge rapide de Ionity. La firme a annoncé qu’au lieu du tarif de 8 euros pour la recharge (un prix très avantageux quand on a déjà déboursé une petite somme pour s’offrir une électrique), les conducteurs devront, à partir du 1e février, payer au kilowattheure consommé. La facture, in fine, sera alors bien plus salée : avec un prix fixé à 0,79 euro par kilowattheure (kWh), il faudra débourser 47 euros pour 60 kWh et 79 euros pour 100 kWh.

Pour comparer, si votre électrique consomme 20 kWh/100 km, il faudra payer 15,80 euros à son propriétaire pour parcourir 100 km. Avec une voiture thermique, la même distance revient à environ 10 euros d’essence (si l’on prend pour référence un prix du carburant de 1,50 euro/L et une consommation théorique de 7,18 L/100 km, la moyenne en 2018).

Un menu en anglais. Ionity déploie 202 bornes à travers l’Europe, dont 43 en France. Même si ça ne risque pas de consoler les automobilistes, l’augmentation des prix s’explique par le coût des emplacements et un service qui se veut Premium, avec une charge jusqu’à 350 kW et de l’électricité verte. Les bornes sont high-tech, le menu est disponible en plusieurs langues et une hotline téléphonique est également mise en place si vous avez le moindre problème. Ceci étant dit, avec un écart aussi grand entre l’ancien et les nouveaux prix, ces explications peineront probablement à convaincre les conducteurs les plus branchés de s’électrifier.

borne de recharge électrique Essence voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !