
Le jeu vidéo devant un écran, c'est terminé. Une société américaine a conçu un projecteur qui transforme n'importe quelle surface en tablette tactile. Ca pourrait bien envahir les écoles, et c'est tant mieux !
Quand vous étiez môme, vous avez forcément joué à « interdit de marcher sur les dalles blanches sinon tu tombes dans la rivière aux crocodiles ». Les Américains de Lumo Interactive ont inventé un système de projecteur interactif qui permet de jouer à tout cela directement dans votre salon. Par terre.
L’école augmentée pour 250 dollars. Le projecteur Lumo Play diffuse sur une surface des vidéos qui réagissent à vos actions : lorsque vous shootez au ballon un insecte qui gambade par là, ou quand votre chat saute sur les ombres des oiseaux qui passent… Le système de base, qui inclut le téléchargement d’un certain nombre de jeux, coûte 250 dollars et ne nécessite qu’un ordinateur ou une Xbox pour le faire tourner.
Moins d’écran, plus de jeu. À tous points de vue ce système est bon pour la santé des enfants. Jouer c’est se dépenser. Ceux qui courent se sociabilisent également, car ils jouent ensemble. C’est aussi un rêve pour les kinés et assistants maternels qui y voient un outil de mobilisation des enfants. A terme, ce sont donc les cours de récré qui vont changer (Imaginez la balle au prisonnier en réalité augmentée). Et cette fois, plus besoin d’acheter des billes, elles sont fournies par le jeu.
Envie de tester sur votre écran pour commencer ? C’est possible sur leur site : lumoplay.com