" layout="nodisplay"> Ras le bol d'aller au bureau ? Partez bosser dans ce camion-télétravail
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Ras le bol d’aller au bureau ? Partez bosser dans ce camion-télétravail
Ras le bol d’aller au bureau ? Partez bosser dans ce camion-télétravail
Antoine Gillet |  29/12/2022 11:50
Ras le bol d'aller au bureau ? Partez bosser dans ce camion-télétravail

Ce concept de véhicule de voyage est basé sur l’idée nippone de l’ « appropriation du pouvoir de guérison de la nature », où l’énergie extérieure viendrait calmer les tourments de notre intérieur chahuté par un conf call.

Tous nomades digitaux. Avec l’augmentation de la population des télétravailleurs nomades, la demande en caravane et van aménagé a explosé. Le dernier concept du genre à faire mouche nous vient tout droit du Japon via le fabricant d’utilitaires Mitsubishi. En partenariat avec le préparateur spécialisé en véhicules commerciaux Pabco et le concepteur de van de voyages Dream Drive, Mitsubishi présente sa vision du télétravail nomade, le NOMADPro. Cette camionnette légère, réhabilitée comme un bureau itinérant, promet de garantir des sessions de travail optimales et une sérénité absolue. En somme, le bureau idéal pour tous les bosseurs de la startup nation.

Optimisation de l’espace. L’intérieur du NOMADPro a été pensé pour que les télétravailleurs se reconnectent à la nature tout en restant branchés sur leur travail quotidien. Le mobilier a été choisi en adéquation avec le cadre des jardins traditionnels japonais pour que l’environnement soit sans stress, les bancs sont fabriqués avec du bois fin et les carreaux sont encastrés comme le veut la tradition. La pièce principale est équipée de tables et de suffisamment d’assises pour que deux personnes puissent travailler aisément ; on y trouve aussi un lit rétractable, une cuisine, un lavabo et un coin douche. 

Lorsque le travail devient boring, il est possible de soulever une aile du véhicule pour ouvrir une petite terrasse en bambou et connecter son bureau à l’extérieur.

Quiétude partout. Aucune date de sortie du NOMADPro n’a été pour le moment communiquée par Mitsubishi. Le véhicule sera présenté lors d’événements en 2023, mais l’entreprise ne précise pas si le modèle sera mis en vente un jour. En attendant, pour créer une atmosphère zen sur son bureau, on peut toujours y placer un petit bonsaï. Ommmmm.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !