Rapide et furieuse, cette voiture électrique monte à 338 km/h
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Rapide et furieuse, cette voiture électrique monte à 338 km/h
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  21.10.2019
Rapide et furieuse, cette voiture électrique monte à 338 km/h

Ce qui en fait officiellement la voiture électrique la plus rapide du monde.

Un record homologué. Les voitures électriques ne font pas de bruit, mais quand elles accélèrent, certaines foncent comme des fusées. Sans faire de bruit donc, sur la piste du Johnny Bohmer Proving Grounds en Floride, le modèle baptisé Genovation GXE s’est lancé à 338,28 km/h avant de terminer sa course tranquillement, comme si de rien n’était. Et pourtant, voici la voiture électrique désormais la plus rapide au monde. Son record a été homologué par l’International Mile Racing Association. Pour info, cette voiture bat ici son propre record de 2 km/h puisqu’elle avait déjà atteint les 336,35 km/h lors du précédent test en 2017.

La concurrence est déjà là. Pour monter à plus de 330 km/h, l’engin, qui ressemble à une Corvette C7 Grand Sport, a été équipé de cinq batteries équitablement placées sur le châssis afin que le poids, à l’avant et à l’arrière, soit parfaitement réparti. La Genovation GXE dispose de deux moteurs de 300 kW et grimpe à 800 chevaux.

Ceci étant dit, la Genovation GXE pourrait se faire voler son titre aussi rapidement qu’elle accélère. Un jeune constructeur de 31 ans, que l’on surnomme le « Elon Musk croate », a dévoilé un concept de voiture électrique, la The Rimac C_Two, qui serait capable de rouler à 428 km/h. Mais en attendant un test officiel, c’est bien la petite Corvette qui l’emporte. Au rythme où ça va, ça ne devrait pas durer longtemps. 

Record Vitesse Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire