Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Rangez vos skates, voici le plus petit gyropode au monde

    Son nom : Onewheel Pint. Et mieux vaut être sobre quand on roule avec.

    Se déplacer en ville, mais avec style. Pour l’assurer, la société Future Motion mise sur un nouveau gyropode. La société fondée en 2013 par l’Américain Kyle Doerksen vient de lancer son nouveau bébé, un engin plus petit, plus léger et moins cher que ses prédécesseurs. Comme son nom l’indique, l’Onewheel Pint a une seule grosse roue au milieu et une plateforme qui se balance, un peu comme un skateboard flottant.

    Une pinte de light pour 830 euros. Le gyropode électrique roule à 25 km/h, soit la même vitesse que la plupart des vélos électriques ou des trottinettes. Mais fatalement, avec ses caractéristiques light, il possède une plus petite autonomie de 10 à 12 kilomètres, ce qui le range dans la case des engins pour courtes distances. Car avec ce nouveau modèle, la société vise des clients jeunes et urbains en quête de toujours plus de (micro)mobilité.

    « Depuis le début, nous voulions élargir notre gamme de produits pour inclure un système Onewheel plus abordable pour se rendre au café, pour les petites sorties, pour aller au travail et pour les trajets journaliers », explique Future Motion à Hypebeast. Donnant plus de détails, on apprend qu’une barre LED indique le niveau de charge, un système de freinage est intégré et une poignée a été rajoutée pour transporter sa « pinte » plus facilement. Prix de départ : 830 euros et livraison en mai pour ceux qui sont prêts à l’adopter.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.