" layout="nodisplay"> Rallongez jusqu’à 1 mois la durée de vie de vos fruits et légumes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Rallongez jusqu’à 1 mois la durée de vie de vos fruits et légumes
Rallongez jusqu’à 1 mois la durée de vie de vos fruits et légumes
Détours |  23/12/2016 14:27
Rallongez jusqu’à 1 mois la durée de vie de vos fruits et légumes

Alimentation du futur : Économique, écologique et anti-gaspillage, ce petit robot surveille vos aliments

Marre que vos fruits et légumes finissent jetés à la poubelle, parce que le temps a passé trop vite entre le moment où vous avez fait le marché plein de bonnes intentions diététique et l’instant où vous avez enfin décidé de réaliser cette délicieuse salade mangée un jour de vacances cet été ? Bref, marre de jeter régulièrement des aliments périmés ? On vous a dégoté une solution économique, écologique et qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Son nom ? Phresh. Ce protecteur alimentaire vous permet de rallonger la durée de fraîcheur de vos fruits et de vos légumes jusqu’à 30 jours. Une piste pour l’alimentation de demain.

Comment ça marche ?
Ce gadget de cuisine a la forme toute mignonne d’un petit robot. Grâce à une poudre organique contenue dans un petit sachet, Phresh agit comme un killeur des bactéries responsables de la putréfaction des aliments. Vos fruits et légumes ont le même aspect une semaine, deux semaines voire trois semaines après leur achat ! Sympa non de manger des fruits botoxés ? Non, on blague, le végétal n’est pas altéré, il pourrit juste moins vite.

c56a1c82192c250d3660253c4661b34c_original

La poudre serait 100% naturelle et peut être même ingérée sans aucune conséquence. D’origine chinoise, le gadget libère tout simplement ces petites particules dans l’air et vos aliments sont ainsi protégés (ça marche peut-être pour les humains, mais on n’a pas pu le vérifier). La poudre organique est une combinaison d’huiles essentielles de thym, clou de girofle ou encore menthe poivrée. Selon la start-up, les familles peuvent économiser jusqu’à 150 dollars par an. Autre petit plus : son prix. Ce petit robot coûte 25 dollars et est commercialisé depuis septembre 2016 en Chine et aux Etats-Unis.

On l’attend sur le marché français avec impatience. Et peut-être qu’il sonnera bientôt la fin de notre petit gaspillage domestique ? Affaire à suivre.

Amina Kalache.

Anti-gaspillage écologique économique gaspillage alimentaire Phresh organics Robot

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !