Tout quitter pour vivre sur cette maison-yacht solaire
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Tout quitter pour vivre sur cette maison-yacht solaire
Joseph de Carme |  06.04.2018
Tout quitter pour vivre sur cette maison-yacht solaire

Cette demeure flottante grand luxe à moteur électrique est alimentée par des panneaux solaires. Et étonnamment, le prix de vente serait presque raisonnable.

Maxim Zhivov est un designer russe qui a de la suite dans les idées. Spécialiste des constructions navales et employé par la compagnie russe Baikal Yacht Group, il a eu l’illumination d’une espèce de bateau-plateforme de luxe aux atours de résidence principale ou secondaire, ce sera au choix.

Baptisé HydroHouse, son engin fait 15 mètres de long et ne manque littéralement de rien : cuisine, salon, une chambre principale de toute beauté, deux chambres supplémentaires pour les gamins ou les copains, et de l’espace à ne plus quoi savoir en faire pour la bronzette… À vrai dire, le projet est assez délirant pour avoir prévu un emplacement qui permettra carrément de garer un hydravion ou (plus petit) un bateau. Quitte à rêver, autant rêver très haut.

Le soleil, au zénith… Déjà auteur de plusieurs projets qui brillaient par leur dimension écologique par le passé, Zhivov n’a pas dérogé à ses vieux principes. HydroHouse est recouvert de panneaux photovoltaïques pour s’alimenter en énergie et avancer, au point d’être totalement autonome.

Autre point remarquable, l’embarcation est rétractable dans une certaine mesure, assez pour être transportable par camion et donc changer d’emplacements sur le globe à certains moments de l’année, sans avoir à braver des traversées périlleuses.

Le projet verra-t-il le jour ? Zhivov fait en tout cas tout son possible et travaille ardemment avec ses équipes pour trouver l’investisseur qui leur permettra de développer le prototype. Et le plus fou dans cette histoire est sans doute le prix. Le Russe estime qu’il sera envisageable de le commercialiser autour de 170 000 euros. Ce qui, finalement, est loin d’être délirant pour un yacht.

 

Maison bateau Maison flottante Russie yacht

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire