Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Qu’il pleuve ou qu’il neige, ce vélo-voiture résiste à tout

    Difficile de garder la motivation quand la météo met des bâtons dans les (deux-)roues. Un Suédois a donc inventé un drôle de vélo hybride pour rouler par tous les temps.

    Pot de yaourt. De loin, ça ressemble à l’une de ces voiturettes électriques sans permis. Mais de près, on remarque que la carrosserie est en tissu. Normal, cette voiture homemade et hyper customisée est en réalité… un vélo électrique. Dites merci à Mikael Kjellman pour son PodRide.

    Pimp my PodRide. Le Suédois a lui-même conçu un vélo semi-allongé monté sur une structure à quatre roues et l’a recouvert d’une capote de protection. Un petit moteur électrique intégré permet de passer du mode assistance électrique à « plein gaz » et espérer atteindre les 25 km/h. On ne se moque pas : grâce à sa petite taille et sa vitesse réduite, ce vélo-voiture peut donc emprunter les pistes cyclables.

    L’autonomie maximale est de 60 kilomètres, ce qui laisse le temps de faire quelques têtes à queue dans la neige comme  Kjellman qui ne s’en prive pas.

    Toutes options. Mikael Kjellman a pensé à tous les détails : système de clignotants et de phares, essuie-glace, chauffage, petit coffre intégré, siège bien confortable et une attache pour fixer sa remorque. Son engin est aussi suffisamment haut afin d’être parfaitement visible des voitures. Quelle que soit la rudesse de l’hiver scandinave, Kjellman utilise son PodRide tous les jours pour aller au travail. Actuellement, il cherche des investisseurs pour que son prototype soit produit en série, mais on peut s’inscrire sur son site pour le pré-réserver. Qui a dit que l’hiver serait rude ?

    Résultat de recherche d'images pour "väderskyddad elcykel"

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.