
Fatalement, la VISTA boho XL sera un peu plus difficile à monter qu'une étagère Billy, mais au moins cette création suédoise est annoncée comme durable.
Le must (scandin)have. La mode des tiny houses, ces maisons miniatures prônant un nouveau mode de vie, on ne vous la présente plus. Si vous lisez régulièrement Détours depuis 2016, il ne vous aura pas échappé qu’elles constituent une alternative rentable et abordable à la vie en appartement. Là où l’histoire devient encore plus intéressante, c’est lorsqu’un géant de la décoration et de l’ameublement (IKEA, pour ne pas le nommer) s’associe à Vox Creative et Curbed pour proposer une version mobile, sur roues donc. Présenté plus tôt en novembre, le prototype zen et compact n’attendait plus que sa commercialisation. C’est chose faite.
#DESIGN: IKEA เปิดขายบ้านจิ๋วเคลื่อนที่ได้ Tiny House พื้นที่เล็กแต่ครบครัน และของใช้ทำจากขยะรีไซเคิล เป็นมิตรต่อสิ่งแวดล้อม แต่ราคาอาจไม่เป็นมิตรกับคุณ
อ่านต่อ: https://t.co/wwJKwzCiQl#Environman #IKEA pic.twitter.com/nn2BBfFCyQ
— environman (@environmanth) December 18, 2020
Alors que le mot “sustainable” (“durable”, en V.F.) est en passe de devenir le mot des années 2020, IKEA a donc décidé de verdir son image avec une mini-maison respectueuse de l’environnement et donc, durable, afin de “mieux éduquer et inspirer les consommateurs à introduire la durabilité dans leur propre vie“, dixit le communiqué. Autonome grâce aux panneaux solaires, la maison sur roues d’environ 17 m² est évidemment de type scandinave, dans la plus pure philosophie IKEA où chaque mètre carré est savamment optimisé. Le lit est aussi un espace de rangement, les tabourets s’empilent et la vie au chalet s’adapte à tous les terrains, toutes les envies, puisque votre nouveau domicile est fourni avec une remorque.
Last but not least, la VISTA boho XL est customisable avec moult options et autres objets de décoration fournis par l’entreprise suédoise. Le coût de votre futur déménagement ? 47 000 dollars, soit 38 000 euros. Les familles nombreuses passeront leur tour, mais ce logis roulant pourrait bien séduire, à l’avenir, celles et ceux fatigués par trop de confinements successifs.
Pour dire adieu aux centres-villes, aux voisins et à la pollution, ça se passe par ici.