
Les zoologues passionnés d’architecture l’ont déjà surnommé la « maison escargot ».
Si l’on vous dit « bungalow », vous pensez petite maison dans la prairie avec décoration à la Valérie Damidot. Vous marquez un point, mais il ne faut pas pour autant désespérer de voir apparaître des exceptions. La plus hallucinante, comme par hasard, vient d’Angleterre, où un certain Kevin Nicks, jardinier au civil, a décidé de greffer des roues sur ces cabanes en bois. Et un volant. Puis un moteur. Comme par magie, voici donc le premier bungalow-voiture au monde.
Surprenant, mais pas tant que ça quand on sait que les voitures roulent du mauvais côté en Angleterre. C’est précisément dans l’Oxfordshire qu’a été conçu le bolide de vacances par Kevin, 54 ans, grâce à un moteur d’Audi RS4 V8. Au total, l’équivalent de 14 500 € auront été nécessaires pour mettre sur roues cette maison qui part en vacances avec vous.
Là où l’affaire devient absolument géniale pour Kevin Nicks, c’est que son invention lui a permis de rentrer dans le Livre Guinness des records dans la section (accrochez-vous) du cabanon le plus rapide. Car oui, en plus de rouler, le bungalow peut foncer à 162 km/h, de quoi lui garantir de beaux PV sur l’autoroute grâce à ses 450 chevaux planqués sous la salle de bains.
Les plus blasés répondront qu’il ne s’agit que d’un camping-car avec des planches en bois. Les autres se demanderont si cet OVNI est homologué pour rouler. Tout le monde s’accordera à dire que c’est toujours mieux qu’une caravane (vous savez, celle qu’on tire avec la balle de tennis enfoncée sur la boule d’attelage). En revanche, personne n’est capable d’expliquer ce que fait le Père Noël planqué dans la première photo de l’article. Encore une preuve de l’excentricité anglaise, sans doute.