Qui veut trinquer dans cet avion de 1958 reconverti en bar à cocktails ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Qui veut trinquer dans cet avion de 1958 reconverti en bar à cocktails ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  30/01/2020 13:29
Qui veut trinquer dans cet avion de 1958 reconverti en bar à cocktails ?

On le croirait tout droit sorti d’un épisode de "Mad Men", mais le Lockheed Constellation (surnommé le « Connie »), construit en seulement 4 exemplaires, est depuis 2 ans l’endroit où l’on se presse pour siroter des jus en première classe, sur le tarmac de l’aéroport JFK, à New York.

Tu connais Connie ?Niveau reconversion, cet avion se pose là. Car le Lockheed constellation (nom de code : L-1649A), après plusieurs heures de vol au compteur, est devenu l’endroit où il faut être vu à Big Apple. Rénové par toute une équipe pendant six mois, le coucou mythique construit en 1939 par le patron de la TWA, Howard Hughes, a d’abord battu le record de vitesse entre la Californie et l’État de New York. Il a ensuite servi en tant qu’avion présidentiel pour Eisenhower et puis, en 1958, a accueilli ses premiers passagers sur des vols commerciaux avec tout le raffinement vintage de l’époque (peintures murales de Mario Zamparelli, sièges avec tissus soyeux, etc). En 1962, il s’est finalement posé au sol en raison d’une concurrence acharnée avec Boeing (et son 707 flambant neuf).

Résultat de recherche d'images pour "TWA ad connie"

Un avion-bar. Soixante ans après cette histoire chargée en émotions, le Connie a finalement trouvé une seconde vie : laisser les moteurs à l’arrêt, devenir un bar plus hipster tu meurs. On doit cette résurrection à la réouverture du TWA Hôtel, fermé depuis 2011, lui-même rénové – pendant trois ans – pour devenir l’une des attractions de New York. Outre les chambres luxueuses et la piscine sur le toit, ce qui impressionne, c’est bien cet avion à l’arrêt dans lequel on peut s’engouffrer tous les jours de 11h à minuit, dans une ambiance lounge et chic.

Résultat de recherche d'images pour ""TWA hotel" connie"

Résultat de recherche d'images pour ""TWA hotel" connie"

Remis en état d’accueillir des clients grâce aux équipes de Morse Development et Atlantic Models, l’engin désormais cloué au sol a d’abord été le théâtre d’une grande opération consistant à retrouver les pièces d’origine, puis à tout rapiécer pour lui redonner son éclat d’antan. De belles banquettes rouges, des tables rondes et l’impression que le Leonardo DiCaprio du film Aviator pourrait surgir d’une minute à l’autre ; c’est un parfait remake et surtout un bon exemple de détournement réussi. Ce qui, puisqu’il est question d’aviation, est encore plus surprenant. On n’ose imaginer ce que donnerait telle idée si le Concorde venait à subir le même lifting. On peut toujours rêver.

Plus d’infos sur le Connie ici.

Résultat de recherche d'images pour ""TWA hotel" connie"

Crédits photo une : Eric Laignel.

 

 

Avion hotel Lifestyle

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !