Qui veut traverser ce pont suspendu à 175 mètres au-dessus du vide ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Qui veut traverser ce pont suspendu à 175 mètres au-dessus du vide ?
Hilaire Picault |  07/05/2021 16:00
Qui veut traverser ce pont suspendu à 175 mètres au-dessus du vide ?

Si vous avez le vertige, passez votre chemin. Car il sera trop tard pour faire demi-tour si vous ne tenez pas pendant les 516 mètres de ce drôle de voyage.

Dans le district d’Aveiro, à 40 kilomètres de Porto, se trouve le Géoparc d’Arouca classé au patrimoine de l’UNESCO. Ce plateau montagneux culminant à 1222 mètres possède des ressources géologiques majeures qu’apprécient les visiteurs du Portugal venus traverser les 14 chemins de randonnée pédestre. Mais même les marcheurs les plus endurcis vont hésiter à poser le pied sur le Ponte 516.

Inauguré début mai, cette passerelle relie deux pics de granit et enjambe entièrement la vallée. La municipalité aurait pu choisir un pont mais pour préserver le paysage, elle a préféré une simple passerelle suspendue, près de 175 mètres au-dessus du vide.

La traversée de 516 mètres de long sera mémorable car l’ensemble tangue au bout de ses câbles métalliques entre lesquels le vent siffle pendant que sous vos pieds défile la nature au travers des grilles qui servent de plancher. Ici, on aperçoit une cascade. Là, la rivière Paiva qui serpente…

Cette construction est instantanément devenue le plus long pont suspendu du monde, ravissant la place jusqu’ici occupée par le pont Charles Kuonen qui relie Grächen et Zermatt en Suisse. Le Ponte 516 (ainsi nommé en rappel de sa longueur) a coûté la fortune de 2,3 millions d’euros mais la région s’en félicite car il va attirer des milliers de touristes, ce dont l’économie portugaise a grandement besoin pour se remettre de la pandémie qui a laissé au secteur touristique un vertige… du vide.

Infos et réservations ici : ponte516arouca.com

Pont Portugal Randonnée tourisme

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !