
Jag Virdie, un ancien ingénieur chez Rolls-Royce et Bentley, a créé Conker Living, une entreprise de « tiny houses » sphériques, en 2017. Le prix de ces maisons-ballons que l’on peut installer dans son jardin : 34 000 euros.
Les fans de football peuvent-ils tomber amoureux de cette tiny house ? À priori, on aurait envie de dire oui. Car au-delà de ressembler à des gros ballons, ces petites maisons construites en aluminium peuvent aussi être de vrais cocons pour travailler, se relaxer ou regarder des matchs avec ses ami.e.s.
Ces pods imaginés par Jag Virdie, un ancien ingénieur de chez Rolls-Royce et Bentley, s’installe selon l’entreprise en une journée, et quasiment n’importe où — mais de préférence dans un jardin. Elles peuvent faire office de bureau pour télétravailler, de chambre d’ami, de salle de jeux pour les enfants ou même de petit appartement puisqu’il est possible d’intégrer une mini-cuisine, une salle de bain et donc d’aménager l’espace pour y vivre — même si la surface reste mini mini. A l’origine, Jag voulait quant à lui créer ces tiny houses pour les étudiants qui revenaient vivre chez leurs parents après leurs études, afin de leur offrir la possibilité d’avoir un logement abordable près de la maison parentale.
Pretty neat little living/working space: The Conker makes. Would make a dream office (if you got the space & the cash!) https://t.co/He3eTrr7r9 pic.twitter.com/p9mbwzZqdD
— ⦁ Stef Stivala ⦁ (@stefstivala) June 8, 2019
Maisons modulables. Les maisons sont équipées d’un système de récupération de chaleur, du chauffage au sol, d’un système de ventilation et de prises de courant (y compris USB). Et comme l’indique l’entreprise, les structures sont fabriquées à partir de matériaux 100% recyclés ou recyclables. Jag Virdie est aussi très malin : ces tiny houses peuvent « s’emboîter » entres elles pour agrandir l’espace de vie. On peut alors imaginer créer une « appartement 3 pièces » avec trois sphères (une chambre, un salon et un bureau par exemple). Mais l’addition pourra aussi vite grimper : pour le plus grand modèle proposé par Conker Living, le prix de départ est fixé à 34 000 euros.
Et pour ceux qui n’aiment pas le football, il est également possible de choisir la couleur et l’aspect de sa boule (blanc, argenté, vert ou doré). C’est un peu comme chez le marchand de glaces : à vous de choisir votre parfum préféré.
Plus d’infos par ici // crédits photos @Conker Living