Qui veut surfer sur une planche électrique volante ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Qui veut surfer sur une planche électrique volante ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  12/03/2021 13:15
Qui veut surfer sur une planche électrique volante ?

Avec Fliteboard, vous pourrez planer sur les vagues à 45 km/h.

Fais comme l’oiseau. Vous trouvez le surf un tantinet terre a terre ? Vous aimeriez prendre un peu de hauteur ? De la vitesse ? Vous rêvez peut-être de voler sur l’eau ? Alors vous serez comblé.e. par le Fliteboard, une planche de surf dotée d’un foil électrique, une aile profilée permettant de « planer » à environ 70 centimètres au-dessus de l’eau pour accentuer (grandement) la vitesse.

Nouvelle vague. Conçu par l’entreprise australienne Flite, l’objet cherche à révolutionner les sports nautiques et à s’imposer comme l’avenir du domaine. Sans émission, et respectueuse de l’environnement grâce à sa motorisation électrique, la planche offre également une stabilité et une sécurité remarquable. Un aspect essentiel quand on sait qu’elle file à 45 km/h.

Conçu en aluminium, l’objet est fabriqué d’un bloc avec un moteur intégré au corps de l’engin. Niveau autonomie, la batterie du Fliteboard offre aux utilisateurs de 80 kilos jusqu’à une heure et demie de navigation. Un bon produit de bout en bout, récompensé par plusieurs prix dont le « best of the best » au prestigieux Red Dot Award, concours international de design, communication et concept.

Les ailes du désir. Hyper personnalisable, le Fliteboard permet notamment de choisir son style d’aile en fonction de son niveau d’expérience, les ailes cruiser étant destinées aux débutants et à une navigation stable tandis que les ailes flyer sont plutôt réservées aux utilisateurs expérimentés souhaitant « voler » à la vitesse maximum.

Côté finition, la marque multiplie les propositions de matériaux haut de gamme, comprenant le placage de frêne, le carbone italien, la fibre de carbone tissée ou encore l’aluminium anodisé dur. Les Fliteboard sont vendus à 10 400 euros (prix de base) sur le site de la marque : eu.fliteboard.com.

Mobilité électrique sport nautique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !