
Actuellement en campagne de financement participatif, le véhicule, à mi-chemin entre un vélo et un scooter, n’a pas de pédale et se pilote debout.
Il y a fort à parier qu’à la sortie du confinement, les véhicules permettant d’éviter les transports en commun seront une option pratique et sûre pour se de déplacer. En première ligne, on retrouve le vélo, qu’il soit électrique ou non. Et parmi tous les modèles qui existent déjà sur cette Terre, l’un d’entre eux attire l’attention : ce vélo-scooter électrique de la startup bulgare Vinghen, conçu par Tsvetan Iliev. L’engin possède une planche de longboard au centre qui permet de piloter le vélo debout et il peut atteindre les 25 km/h. La batterie ? 32 kilomètres pour 5 heures de recharge.
600 euros au lieu de 950. Pour la stabilité et le confort, la marque assure que les deux grosses roues ainsi que la planche font l’affaire. Ces deux caractéristiques permettent aussi d’utiliser le vélo-scooter pour des balades en forêt et hors des sentiers battus. Bref, le « Ti1 » (c’est son petit nom) est aussi à l’aise en ville qu’à la campagne. La startup basée à Sofia en Bulgarie a lancé une campagne de financement participatif mais à un mois de la fin, elle est assez loin de son objectif. Les premiers acheteurs bénéficieront d’un prix d’amis : 600 euros au lieu de 950.
Pour aller sur la page Kickstarter, c’est par ici.