Qui veut s'envoyer en l'air dans cet avion-hélicoptère ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Qui veut s’envoyer en l’air dans cet avion-hélicoptère ?
Vincent Pons |  17/04/2020 18:13
Qui veut s'envoyer en l'air dans cet avion-hélicoptère ?

En prenant le meilleur des deux engins, l’entreprise américaine Jaunt Air Mobility espère obtenir plus facilement toutes les certifications nécessaires et pouvoir décoller légalement dès 2023.

On le sait, aujourd’hui nous ne pouvons pas utiliser l’argument des embouteillages afin de vous vendre ce véhicule. Il suffit de consulter le site de Bison Futé pour voir que le trafic est fluide partout, même sur le périphérique parisien. Mais, le jour d’après, les bouchons vont revenir et vous serez heureux d’apprendre que la société Jaunt Air Mobility travaille sur le ROSA, l’un des eVTOL les plus sûrs jamais conçus. Un véhicule qui sera peut-être la future solution à vos déplacements si l’on en croit son partenariat avec Uber. 

Silence, ça avance. Cette startup, créée en 2018, a eu la brillante idée de reprendre le concept du gyrocoptère pour concevoir le ROSA. Son décollage s’effectue à la verticale comme un hélicoptère et il se propulse comme un avion garantissant un vol tout en douceur sans que la cabine se penche. Autre avantage, le son produit par les pales et le moteur électrique sera 65% plus silencieux que celui d’un hélicoptère. Les quatre passagers pourront donc s’entendre parler ! Impressionnant quand on sait que la vitesse de croisière est estimée à plus de 280 km/h. 

Objectif vol. Jaunt Air Mobility a de grandes chances de voir son véhicule certifié par l’agence de régulation de l’avion civile américaine car contrairement aux autres eVTOL celui-ci sera classifié comme un gyrocoptère. La catégorie existant déjà depuis de nombreuses années, il ne sera pas nécessaire d’en créer une nouvelle évitant ainsi des lourdeurs administratives pouvant retarder sa sortie. Si l’on en croit leur plan, une commercialisation en 2025 est déjà prévue. Parfois, si l’on veut avancer vite vers le nouveau monde, mieux vaut écouter les recommandations de l’ancien. 

Avion Gyrocoptère hélicoptère

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !