" layout="nodisplay"> Qui veut rouler vers le futur sur cette folle moto à hydrogène ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Qui veut rouler vers le futur sur cette folle moto à hydrogène ?
Qui veut rouler vers le futur sur cette folle moto à hydrogène ?
Robin Ecoeur |  15/09/2022 12:06
Qui veut rouler vers le futur sur cette folle moto à hydrogène ?

Avec une esthétique cyberpunk, ce concept imaginé par trois designers fonctionnerait avec une pile à combustible pour convertir l’hydrogène en électricité, et ses propriétaires avec.

We had a dream. Anton Guzhov, Anton Brousseau et André Taylforth avaient une idée commune : créer une moto avant-gardiste. Ils se sont divisés les tâches. Anton Guzhov s’est chargé du design, Anton Brousseau de la modélisation 3D et André Taylforth des images de synthèse. Et c’est donc ensemble qu’ils ont imaginé le concept d’Hydra, une moto à hydrogène minimaliste que l’on pourrait parfaitement apercevoir dans Blade Runner ou Matrix.

Le point fort de ce concept ?  Son look. Le véhicule possède une coque — ou un carénage — en fibre carbone semi-transparente qui laisse voir les différents éléments mécaniques. Cette esthétique apporte un aspect très brut, à la fois dystopique et futuriste. La forme carrée de ce concept vient notamment du fait que les piles sont situées à l’avant, dissimulées sous un boîtier.

Encore au stade de projet. Sur le principe, la moto roulerait grâce à un moteur électrique alimenté par une pile à combustible (ce qui permet de transformer de l’hydrogène en électricité). L’énergie est donc produite par la réaction de l’hydrogène et de l’oxygène et le moteur ne rejette que de l’eau.

Si plusieurs questions restent pour le moment sans réponse (vitesse, autonomie, temps de recharge, etc.), le pari de l’hydrogène est encore aujourd’hui considéré comme risqué. Très peu de modèles deux-roues utilisent cette technologie, qui semble plus adaptée aux avions, aux bateaux ou aux voitures. Mais comme il s’agit ici d’un concept, et que les motos et scooters devront aussi en finir avec le thermique, rêver n’est pas interdit pour dessiner les grandes lignes de la mobilité de demain.

Plus d’infos par ici.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !